TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Nomade Aventure développe ses "voyages d’exception"

Voyager avec des explorateurs



Véritable vitrine de son savoir-faire, Nomade Aventure étoffe sa gamme de "voyages d’exception" et propose désormais trente voyages hors des sentiers battus, accompagnés par des explorateurs reconnus. Parmi les nouveautés également, le lancement de stages de survie en immersion.


Rédigé par le Mardi 26 Mars 2019

Charles Frankel, spécialiste de la géologie des planètes, Fabrice Del Taglia, directeur général de Nomade Aventure et Jean-Pierre Haigneré, spationaute. Ensemble, ils ont créé deux séjours à la conquête des étoiles, l'un en Russie, l'autre aux Etats-Unis - DR : C.L.
Charles Frankel, spécialiste de la géologie des planètes, Fabrice Del Taglia, directeur général de Nomade Aventure et Jean-Pierre Haigneré, spationaute. Ensemble, ils ont créé deux séjours à la conquête des étoiles, l'un en Russie, l'autre aux Etats-Unis - DR : C.L.
Qui n’a jamais rêvé de partir à la rencontre d’une tribu éthiopienne, ou de celle des Raute, chasseurs cueilleurs et derniers nomades du Népal ?

De pénétrer en voilier au cœur du plus vaste système de fjords, de traverser un torrent indonésien, de marcher à Oman sur les traces du plus excentrique explorateur anglais ?

C'est ce que propose désormais Nomade Aventure, en étoffant sa gamme « voyages d’exception », avec 30 voyages accompagnés de guides locaux et d’explorateurs.

On y retrouve l’astronaute Jean-Pierre Haigneré, le réalisateur et naturaliste Rémy Marion, la journaliste Nathalie Lamoureux, l’explorateur français Evrard Wendembaum et bien d’autres.


Certains sont membres de la Société des explorateurs Français avec qui Nomade Aventure a noué un partenariat exclusif.

Lancée en 2018, la gamme de produits a remporté un petit succès. Sur les quinze voyages prévus, six départs ont eu lieu, soit 40 personnes au total.

"Il n’y a pas d’objectif économique à ce jour. C’est un début et une vitrine du savoir-faire de Nomade", assure son directeur général, Fabrice Del Taglia.

Une gamme étoffée

Nomade Aventure étoffe sa gamme "voyages d'exception" et va au contact d'un des derniers peuples nomades du Népal -DR : Nomade Aventure
Nomade Aventure étoffe sa gamme "voyages d'exception" et va au contact d'un des derniers peuples nomades du Népal -DR : Nomade Aventure
Sept nouvelles familles de produits viennent donc compléter la gamme : les mondes perdus (Sulawesi en Indonésie, le Groenland), les peuples oubliés (Au Népal et en Ethiopie), les hauts lieux de l’humanité (Mont Kailash au Tibet), au plus près de la faune et la flore (îles Falkland), sur les traces deux… (Oman, Mexique), les grandes traversées et l’exploration de l’Espace (Russie et USA).

Fidèle à son ADN, la marque du groupe Voyageurs du Monde propose des voyages empreint d’aventure et essentiellement en trek et randonnée. "Nous proposons des voyages qu’il est complètement impossible de créer seul, c’est notre valeur ajoutée", explique Fabrice Del Taglia.

Seule exception, l’exploration de l’Espace se déroulera les pieds sur Terre.

Le voyagiste propose de revivre l’épopée spatiale au côté des meilleurs experts : le spationaute Jean-Pierre Haigneré, recordman français de durée dans l’espace (209 jours), et le spécialiste de la géologie des planètes, Charles Frankel, auteur d’un ouvrage sur le programme Apollo.

Autre nouveauté, lancée il y a quelques jours : un stage de survie en immersion dans la nature avec Denis Tribaudeau, expert.

Un tour-opérateur 100% BtoC

La désintermédiation est également la base du modèle de Nomade Aventure. "Aucune action n’est prévue pour être diffusée auprès des agences de voyages, c’est très difficile de donner le niveau de formation nécessaire pour répondre à nos clients", justifie Fabrice Del Taglia.

Pas d’action marketing non plus, une brochure réalisée par National Geographic sera distribuée auprès de 40 000 clients et prospects et permettra de communiquer auprès du grand public.

Le voyage d’aventure sur-mesure en petits groupes reste la principale activité du TO, elle représente 15% de cette dernière et connaît une croissance rapide, selon son directeur général.

"2018 aura été notre meilleure année, avec une croissance soutenue, affirme Fabrice Del Taglia. Elle s’annonce encore plus soutenue en 2019."

Tous les voyants sont au vert pour le TO d’aventure !

Nomade Aventure en chiffres :

- 1975, année de création

- 50 collaborateurs

- plus de 800 itinéraires aux quatre coins de la planète

- 12 000 clients par an

- plus de 300 guides locaux

- 4 agences à Paris, Marseille, Toulouse et Lyon

- 110 destinations sur les cinq continents

- devient membre ATR en 2008

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1033 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips