TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nuage de cendres : J.-F. Rial « allume » UFC-Que choisir et dénonce ''l’escroquerie mentale...''


Rédigé par Bertrand FIGUIER le Dimanche 1 Mai 2011

Déterminé, ferme, Jean-François Rial dénonce le populisme d’UFC-Que choisir et se demande ce que représente réellement cette association. Coup de gueule.



Le patron de Voyageurs du Monde est surtout scandalisé par l’incitation générale à l’irresponsabilité. Pour lui, c’est d’abord une question de morale.
Le patron de Voyageurs du Monde est surtout scandalisé par l’incitation générale à l’irresponsabilité. Pour lui, c’est d’abord une question de morale.
Décidément, Que choisir doit avoir les oreilles qui sifflent en ce moment.

Après Richard Vainopoulos et son désormais célèbre « adressez-vous à l’État », c’est au tour de Jean-François Rial de monter au front, avec sa vigueur coutumière :

« C’est du poujadisme insupportable, s’exclame-t-il en insistant sur le côté public de sa déclaration, « Entretenir le client dans un assistanat qui n’existe pas dans la vie !

Mais on prend les gens pour des débiles mentaux. C’est de l’escroquerie mentale. »


Le patron de Voyageurs du Monde est surtout scandalisé par l’incitation générale à l’irresponsabilité. Pour lui, c’est d’abord une question de morale.

« C’est pour ça que l’idée de Richard Vainopoulos m’arrête un peu. Attaquer l’État ? Mais pourquoi ? Il y a des moments où l’on doit se prendre en charge, s’assumer…

Pourquoi faudrait-il toujours trouver quelqu’un pour assumer ses responsabilités ? C’est incroyable, dans une copropriété, partout, tout le temps, c’est toujours aux « autres » de payer ! »

97 % des clients ont accepté le report de leur voyage

Et si la future directive européenne revient sur la notion de « force majeure », « ce qui n’arrivera pas, j’en suis persuadé, » c’est simple, Jean-François Rials ne l’appliquerait pas en expliquant pourquoi à ses clients.

« Lors des récents événements, 97% de nos clients ont accepté le report ; 2 % ont annulé en acceptant sur nos explications de payer nos frais et le travail de nos équipes ; et 1%, pour des raisons absolument particulières, comme un anniversaire de mariage, un handicap, ont été remboursés selon leur demande. »

Et pourtant, en donnant les résultats de son groupe, Jean-François Rial affichait son sourire habituel. Voyageur du monde va bien.

Ses résas 2011 atteignent déjà 62% du CA 2010 et il prévoit une croissance supérieure à 5 %. Sa fermeté doit plaire… Il faut croire.

« Et d’abord que représentent-ils, les gens de Que choisir ? Encore moins que nos syndicats… »

Lu 2429 fois

Notez


1.Posté par Françoise de Filippis le 02/05/2011 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à JF Rial, si enfin tout le monde se prenait en charge et se responsabilisait, les gens deviendraient adultes et non des enfants gâtés. Nous sommes avec lui et espérons que beaucoup de confrères vont réagir, nous ne sommes pas responsables de tout , quid des prestations pas consommées et que nos fournisseurs hôtels, resto, caristes ne nous remboursent pas ...Le cas de force majeur concerne tout le monde, il faut que nos clients en soient conscients. Ces associations de consommateurs ne sont là que pour mettre tout le monde en bagarre, nous en avons assez.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com