Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !


Plan tourisme : le PGE "saison" disponible auprès des banques dès le 5 août 2020

Renforcer le prêt garanti par l’Etat pour les pros dont l’activité est saisonnière



Bruno Le Maire vient d'annoncer le lancement des "PGE saison" dès le 5 août 2020, qui viennent renforcer le prêt garanti par l’Etat pour les entreprises et professionnels dont l’activité est saisonnière, notamment dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie ou du tourisme. Ces secteurs bénéficieront ainsi d’un appui en trésorerie renforcé, adapté à leurs besoins.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 31 Juillet 2020

Le "PGE saison" vient renforcer le prêt garanti par l’Etat pour les entreprises et professionnels dont l’activité est saisonnière - DR : DepositPhotos, Rangizzz
Le "PGE saison" vient renforcer le prêt garanti par l’Etat pour les entreprises et professionnels dont l’activité est saisonnière - DR : DepositPhotos, Rangizzz
Bruno Le Maire vient de l'annoncer : le Prêt garanti par l’Etat (PGE) "saison" sera disponible auprès des réseaux bancaires dès le 5 août 2020.

Composante du Plan tourisme annoncé par le Gouvernement le 14 mai, ce PGE saison "capitalise sur toutes les forces du PGE classique, notamment une distribution simple, de proximité, et donc massive, tout en faisant bénéficier l’entreprise ou le professionnel de conditions plus favorables qui permettent de mieux répondre aux besoins de ceux dont l’activité est plus saisonnière", précise le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance dans un communiqué.

Il est ouvert aux secteurs liés au tourisme, l’hôtellerie, la restauration, l’évènementiel, le sport, le loisir et la culture, qui ont été durement touchés par l’interruption d’activité liée à l’application des mesures sanitaires.

Pour une même entreprise, il permet de substituer au plafond s’appliquant normalement aux PGE (dans le cas général fixé à 25% de son chiffre d’affaires du dernier exercice clos ou 2 ans de masse salariale lorsqu’il s’agit d’une entreprise innovante ou de moins d’un an), un plafond calculé comme la somme des 3 meilleurs mois de chiffre d’affaires du dernier exercice clos.

A titre d’exemple, le plafond maximum de PGE pour une entreprise très saisonnière appartenant au secteur de l’hôtellerie, telle qu’un camping, qui réalise 80% de son chiffre d’affaires sur 3 mois, passera de 25% à 80% de son chiffre d’affaires du dernier exercice clos.


Lu 1938 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel