TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Quartier Libre élargit sa gamme "slow tourisme" et lance des circuits "Grandes Découvertes"

Le point sur la production à l'occasion de l'IFTM Top Resa



Initiée en 2018, la gamme slow tourisme de Quartier Libre va s’étoffer pour l’hiver 2018/2019. Les destinations ne changent pas (Irlande, Ecosse, Norvège et Islande), le nombre de départs, lui, va doubler. Autres nouveautés : le lancement d’une gamme de circuits « Grandes Découvertes », des combinés à travers les destinations phares du tour-opérateur : les pays Celtes et Nordiques.


Rédigé par le Mercredi 3 Octobre 2018

Stéphane Dossetto, directeur commercial de Quartier Libre. - CL
Stéphane Dossetto, directeur commercial de Quartier Libre. - CL
En 2018, Quartier Libre affiche un chiffre d’affaires en léger recul par rapport à l’année précédente. Une baisse de 2% qui s’explique par la forte augmentation du nombre de clients en Islande en 2017.

« L’an dernier, nous avons eu une grosse augmentation de 750 pax, plus de groupes et une progression de l'individuel », justifie Stéphane Dossetto, directeur commercial de Quartier Libre.

Historiquement, le voyage de groupe est la spécialité du voyagiste, mais l’individuel lui emboîte le pas. Le segment groupe représente aujourd’hui 60% de son activité, contre 40% pour l’individuel.

Référencé depuis 7 ans chez Havas, le TO lyonnais espère un référencement selon les nouvelles directives de Selectour.

Des circuits « Grandes Découvertes »

Cet hiver 2018/2019, Quartier Libre propose cinq nouveaux circuits « Grandes découvertes ». Des combinés de 13 à 16 jours avec des départs garantis à travers la France et des guides francophones.

« Nous avons la clientèle pour le combiné Irlande/Ecosse, cela fait des années qu’on nous le demande. Quitte à lancer une gamme, on la développe sur tous nos pays », explique Stéphane Dossetto. En plus de découvrir l’Irlande et l’Ecosse avec un transfert en avion, les clients du TO pourront suivre une « Odyssée Viking » en Norvège et Islande, ou encore visiter Moscou et Saint-Petersbourg, avant de se rendre dans cinq capitales du Nord.

Pour la deuxième année consécutive, le TO sort une brochure hiver. Produit phare, l’Irlande comptera 22 dates. « Une de nos forces est notre profondeur de stock et nos nombreux départs », remarque Stéphane Dossetto.

Enfin, programmée au printemps/été 2018, la Pologne a attiré une centaine de pax. Un début « moyen » pour le directeur commercial. « Les gens ne sont intéressés à nous beaucoup plus pour la Russie. Le nombre de pax a été multiplié par huit cette année, soit 700 pax. On partait de loin », nuance-t-il.

La gamme de voyage « Oxygen » élargit

Lancée au printemps/été 2018, avec 4 circuits accompagnés en Irlande, Ecosse, Norvège et Islande, la gamme Oxygen s’élargit. Après le succès du lancement, le voyagiste double ses départs, soit six départs par destination.

Axée « Slow tourism », la gamme est dédiée à une clientèle qui souhaite prendre son temps, visiter en gardant un équilibre entre des lieux incontournables et des découvertes plus confidentielles ou originales.

Le TO propose des circuits avec moins de kilomètres, des temps de balade supplémentaires, des ateliers autour des modes de vie, des pratiques artisanales…

Des départs de 39 aéroports

Quartier Libre propose des départs de 39 aéroports français et frontaliers. Nouveauté, en 2019, des départs seront assurés de Toulon, Rouen, Limoges, Brive vers l’Irlande et l’Ecosse.

En 2018, le TO a étendu considérablement son maillage avec un mix inédit « vols charters / réguliers / low cost » et en départs garantis.

Un maillage régional qui fait la force du voyagiste. « Nous avons gagné 500 points de vente supplémentaires cette année », note le directeur commercial.



Le catalogue Quartier Libre
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1617 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips