TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Quartier Libre lance des vols spéciaux vers l'Islande en 2012

le TO table sur une croissance de +14% de son CA en 2011



Quartier Libre mise pour l'année 2011 sur une croissance de 14% de son chiffre d'affaires, "boosté" par la progression des ventes "individuelles". En nouveauté pour 2012, le tour opérateur lancera des vols spéciaux vers l'Islande, au départ de plusieurs villes de province.


Rédigé par C.E. le Jeudi 10 Novembre 2011

Toute l'équipe Quartier Libre en séminaire à Tallinn en septembre 2011  - Photo DR
Toute l'équipe Quartier Libre en séminaire à Tallinn en septembre 2011 - Photo DR
Quartier Libre poursuit ses développements.

Après un exercice 2010 en croissance de +5%, le voyagiste continue sur sa lancée en 2011 avec une progression de +14% de son chiffre d'affaires et un prévisionnel à 8,9 M€.

Les résultats ont notamment été tirés vers le haut par la progression des ventes "individuelles" sur l’Écosse et la Norvège, avec respectivement 1800 et 2900 passagers.

"La brochure « individuels » sur les Pays Celtes et Nordiques a vu l’ensemble de ses indicateurs de performance doubler par rapport à 2010. Les ventes GIR ayant elles aussi progressé, l’individuel représente aujourd’hui près de 45 % du chiffre d’affaires du groupiste.", indique un communiqué de presse.

En retrait en revanche cette année : l'Irlande, dont les résultats ont été très en deçà des attentes. La destination a perdu 600 pax en 2011. "Pour y parer, nous avons revu notre programmation avec refonte du circuit "Connemara et Irlande du Nord" et nous avons opéré un recentrage du prix sur le circuit référence Balade Irlandaise", souligne Christophe Barré, en charge de la communication et du marketing.

Enfin, "les destinations 100 % Groupes du TO que sont Majorque (hôtel club Castell Dels Hams***), la Provence (hôtel Castel Luberon*** - propriété de Quartier Libre) et la Jordanie ont vu leurs chiffres rester stables cette année."

Mise en place des vols spéciaux vers l'Islande

Pour continuer sur la même voie, le tour-opérateur lyonnais veut renforcer ses liens avec la distribution. Déjà il peut compter sur des référencement avec AS Voyages, Thomas Cook, Cora, CEDIV et CWT sur les villes où il propose ses vols spéciaux.

Autre axe de développement, en 2012 : l'Islande.

Quartier Libre proposera des vols directs spéciaux depuis plusieurs plateformes régionales (Bordeaux, Clermont, Deauville, Dijon, Lyon, Metz, et Nantes).

"Sur le modèle de ce que Quartier Libre a entrepris depuis 2009 sur l’Ecosse, le voyagiste lyonnais choisit de mettre en place une chaine de vols spéciaux au départ de nombreuses régions françaises en direction de Reykjavik.

Cette initiative encore jamais réalisée par un TO français permet de développer une programmation essentiellement basée sur des circuits et autotours 8 jours proposés aux groupes et individuels (GIR et brochure Quartier Libre)
" précise le voyagiste qui espère dépasser les 1000 passagers sur la destination.

Enfin, d'autres nouveautés pour la saison à venir tiennent principalement en des aménagements de programme.


Lu 2339 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips