TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Recrutement, agences, TO : les ambitions de Linea Voyages en 2018

Premier objectif : 5 millions de volume d'affaires en 2018



Deux ans après le rachat de la SNCM, le groupe Linea Voyages (exposant au DITEX 2018) poursuit son développement en créant son propre tour-opérateur haut de gamme spécialisé sur la Corse. Nous avons profité de l'occasion pour faire un point sur les nouveautés du voyagiste de l'île de beauté, avec son directeur général Natale Scaglia.


Rédigé par Romain Pommier le Dimanche 7 Janvier 2018

TourMaG.com - Pouvez-vous nous présenter ce nouveau venu dans la sphère des tour-opérateurs corses ?

Natale Scaglia :
Tout d'abord sur la genèse du projet, nous sommes partis du postulat qu'il fallait mettre la destination Corse à l'honneur via un TO et un DMC.

Puis ensuite, nous voulions faire découvrir notre territoire de façon intimiste. Notre but n'est pas de faire la même chose que nos concurrents, mais d'apporter des produits qui n'existent pas sur le marché, en cherchant les niches inexploitées.

La force de notre TO étant de proposer une collection rare d'hébergements 4 et 5 étoiles, allant de bergeries, aux hôtels, et en passant par des demeures. Nous avons sélectionné ces lieux, car ils proposent une alliance entre le luxe et la simplicité.

De plus, notre ligne directrice reste l'authenticité, nous ne cherchons pas le tourisme de masse, ni la quantité, car d'autres sont là pour le proposer. Nous avons des produits, que nos concurrents n'ont pas, pour tout vous dire certains lieux d'hébergements n'ont même pas de site internet.

En plus de ce premier axe, nous avons une multitude d'activités originales, hors des sentiers battus allant de la découverte des charcuteries, au domaine vinicole local.

TourMaG.com - Et quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle activité ?

Natale Scaglia :
Avant de parler de chiffres, nous souhaitons apporter un petit plus au marché, avec des prestations sur-mesure et personnalisées autour de différentes thématiques déclinables à souhait.

Je travaille, et vis en partie sur Paris, ici nous entendons toujours que découvrir la Corse de l'intérieur est compliqué, que c'est très cher et que jamais tu ne fais un bon coup.

Avec Les Voyages Linea nous voulons dorénavant entendre dans la bouche des personnes que nous envoyons : j'ai eu un bon plan, et abordable !

Après concernant les chiffres, nous avons des objectifs de ventes, pour le 1er mois (décembre 2017) nous avons doublé ceux que nous nous étions fixés, donc le démarrage est plus que positif.

Et pour vous donner quelques choses de concret nous visons entre 4 et 5 M€ de volume d'affaires en 2018.

TourMaG.com - Comment distribuez-vous Les Voyages Linea ? Via votre réseau?

Natale Scaglia :
Il est certain que nous allons nous appuyer sur notre réseau, mais pas seulement, car il nous serait impossible d'atteindre notre ambition, seul.

Ainsi, je vous annonce en avant-première que nous allons être référencé par le réseau Traveller Made, nous permettant d'obtenir une visibilité auprès d'une centaine d'agences à travers le monde. Et par la même occasion, nous devenons le premier TO et DMC Corse à être référencé par ce réseau.

Puis nous développons des partenariats en BtoB à Londres, New York...Nous sommes seulement au début du maillage, nous travaillons actuellement avec des mini-réseaux et d'autres plus importants.

Notre autre ambition est d'atteindre un référencement auprès de 700 agences à la fin de l'année 2018, dont près de la moitié par Traveller Made.

TourMaG.com - En parlant d'agences, où en êtes-vous avec votre réseau ? Comment se porte-t-il ?

Natale Scaglia :
Pour revenir en arrière, nous avons repris un réseau d'agences un peu obsolète, donc l'année 2017 a été véritablement un exercice de transition, placée sous le signe de la rénovation.

Nous avons consenti de lourds investissements, pour remettre au goût du jour les trois-quarts de notre parc d'agences. Vous savez le voyage débute dès l'agence, voilà pourquoi nous avons décidé de créer des boutiques du voyage.

J'ai beau être relativement jeune, je n'aime pas l'open space, j'en avais marre de cette mode, car selon moi un voyage se réfléchit et se négocie.

Ainsi nous avons créé des lieux conviviaux, basés sur la confidentialité, avec des alcôves intimistes. Quand vous venez chez nous, vous êtes surtout chez vous. Il y a le wi-fi gratuit, une ambiance, nous n'avons pas un mur de brochures, nous réalisons des vernissages... C'est un lieu où il est possible de cocooner.

Natale Scaglia au coeur du renouveau du Groupe Linea - Crédit photo : Groupe Linea
Natale Scaglia au coeur du renouveau du Groupe Linea - Crédit photo : Groupe Linea
TourMaG.com - Quelles ont été les retombées dans les agences réaménagées ?

Natale Scaglia :
Dans un premier temps, les gens ont été très surpris, il y a même eu certaines personnes qui sont entrées et ressorties aussitôt car ils pensaient que l'agence était devenue une boutique de luxe.

Mise à part ces petits quiproquos, les retours sont très bons dans l'ensemble, et pour illustrer ça, le taux de progression dans les boutiques rénovées est à deux chiffres.

TourMaG.com - Avez-vous d'autres projets de développement ? Où en êtes-vous dans le développement du MICE ?

Natale Scaglia :
Sur nos agences, nous avons pris un peu de retard sur les réhabilitations, donc nous voulons terminer ces travaux dans un premier temps.

Par la suite, nous allons augmenter notre parc de 5 agences en 2018, principalement à Bastia, Marseille, Lyon puis nous négocions pour ouvrir un 3e point de ventes à Paris.

On développe actuellement les structures MICE, en répondant à de nombreux appels d'offres. Nous allons bientôt chercher deux commerciaux pour compléter l'équipe. Nous recherchons un profil junior et senior en France, à l'horizon du 1er trimestre 2018.

TourMaG.com - Quel bilan tirez-vous de l'année 2017 ?

Natale Scaglia :
Nous avons augmenté de 5 millions d'euros notre volume d'affaires, pour un résultat global de 45 millions d'euros tous métiers confondus.

Pour 2018, nous tablons sur une hausse de 10 millions d'euros pour 2018, dont quasiment la moitié imputable à notre activité TO.

De plus pour soutenir notre activité, nous allons prendre le tournant du digital d'ailleurs, nous sortons notre site marchand dans deux mois exactement, je vous donne donc rendez-vous au mois de mars.

Retrouvez, les offres du tour-opérateur "Les Voyages Linea" en cliquant ici.

Lu 6433 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 07:49 FTI Voyages va chercher sa croissance en Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips