TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Refund.me doute de la réelle utilité de SAV.flights

"Est-ce vraiment judicieux pour défendre les droits des passagers ?"



Pour Eve Buechner, fondatrice et PDG de refund.me, le site SAV.flights lancé par le SCARA et le Médiateur du Tourisme n'est pas vraiment utile. Selon elle, ce service aurait même pour objectif de permettre aux compagnie de traiter uniquement en direct avec les voyageurs qui sont moins experts en la matière.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 5 Décembre 2014

Après le lancement du site SAV.flights par le SCARA et le Médiateur du Tourisme et du Voyage en collaboration avec des compagnies aériennes pour faciliter les démarches de réclamations des passagers en cas de retard ou d'annulation de vol Eve Buechner, fondatrice et PDG de Refund.me, se montre sceptique.

"Est-ce vraiment judicieux pour défendre les droits des passagers aériens européens ?", s'interroge-t-elle dans un communiqué de presse diffusé jeudi 4 décembre 2014.

Selon elle, le problème ne vient pas de la difficulté de contacter le transporteur mais du fait que les compagnies aériennes refusent généralement les indemnisations dues par la loi à leurs propres clients.

"Nous avons hâte de voir les résultats du SCARA, poursuit-elle. Nos clients nous font confiance car ils savent que nous sommes au courant des dernières décisions judiciaires, que nous avons un réseau légal étendu et international et que nous faisons tout pour obtenir la plus grande indemnisation possible.

Je comprends pourquoi les compagnies aériennes préfèrent que les passagers les contactent directement : c'est plus facile que d'avoir affaire à nous."

Pour la dirigeante du site Internet, les transporteurs auraient plus de facilité à négocier directement avec les voyageurs car "ils ne sont pas experts en la matière".


Lu 666 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel