TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Résidences hôtelières : Cityzenbooking veut devenir une référence

Structurer un marché en plein boom



Le site Cityzenbooking a pour ambition de devenir une référence dans la vente en ligne de séjours en résidences hôtelières. Pour les affaires et les loisirs, les « appart’ hôtels » sont une formule d’hébergement en plein boom.


Rédigé par Yves BARRAUD le Lundi 26 Octobre 2009

Résidences hôtelières : Cityzenbooking veut devenir une référence
À en croire Jean-François Ramé, co-fondateur de Cityzenbooking.com, « la France compte 1.700 résidences hôtelières (pour un total de 650.000 lits), dont 330 en zones urbaines » (ces dernières constituent le positionnement privilégier de Cityzenbooking, comme son nom l’indique).

« La fréquentation des résidences urbaines est celle qui enregistre la plus forte croissance, tant pour les séjours affaires que loisirs », constate Jean-François Ramé.

La souplesse d’utilisation (appartements pouvant accueillir des familles ou plusieurs collaborateurs d’une même entreprise) et les prix pratiqués (dégressifs au prorata de la durée des séjours) dopent une formule d’hébergement généralement plus économique que l’hôtellerie traditionnelle.

Un "module BtoB" opérationnel début 2010

Mis en ligne en juin dernier, le site a pour vocation de « structurer » l’offre française (puis, à terme, européenne) émanant d’une multitude d’acteurs.

Actuellement Cityzenbooking.com référence 250 résidences gérées par Adagio, Citéa, Réside Études, Appart’ City, Odalys (résidences urbaines)…

Son moteur de résas fournit au client potentiel le listing des hébergements disponibles et leurs prix, en fonction de la ville, de la période et du nombre d’occupants retenus.

Si sa version actuelle est 100% BtoC, un accès réservé aux professionnels devrait être opérationnel début 2010. Ainsi les AGV seront commissionnés sur la vente de séjours dans les résidences hôtelières disponibles sur Cityzenbooking.

Lu 1480 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 15:12 Afrique : ONOMO Hôtels rachète BON Hôtels

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips