TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Royaume-Uni : Thomas Cook envisage de fermer 21 agences de voyages

320 emplois en suspens



Tandis qu'il élargit son activité en Russie, en prenant 30% de parts dans le TO Biblio Globus, le groupe Thomas Cook souhaite dégraisser ses effectifs au Royaume-Uni...


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Mars 2019

L'agence Thomas Cook de Llandudno, North Wales, pourrait fermer ses portes prochainement - DR : Google Maps
L'agence Thomas Cook de Llandudno, North Wales, pourrait fermer ses portes prochainement - DR : Google Maps
Thomas Cook envisage de réduire la voilure de son réseau d'agences physiques au Royaume-Uni, a indiqué le groupe dans un communiqué, le 22 mars 2019.

Afin "d'accroître l'efficacité de l'entreprise" et de "faire face au changement de comportement des clients", qui passent de plus en plus par Internet pour réserver leurs vacances, le groupe envisage de fermer 21 agences de voyages à travers le pays, sur les 587 points de vente dont il dispose actuellement, ce qui entraînerait la suppression de 102 postes.

A ces mesures, s'ajouterait la suppression de 218 postes supplémentaires en agences. "Un processus de consultation du personnel concerné et de leurs représentants syndicaux a commencé", ajoute le groupe.

A l'heure actuelle, 64% des réservations Thomas Cook au Royaume-Uni sont effectuées en ligne. Le web a été le canal de vente qui a le plus progressé en 2018, avec une hausse de 30% des réservations et une dynamique toujours soutenue.

Le voyagiste compte aussi sur son application mobile, utilisée par deux vacanciers sur cinq au départ du Royaume-Uni, pour gérer leurs vacances.

Thomas Cook lorgne vers la Russie

Par ailleurs, le groupe Thomas Cook a annoncé, ce même 22 mars 2019, la signature d'un accord de coentreprise avec Ionic Invest, visant à racheter le voyagiste Biblio Globus, l'un des plus importants TO en Russie.

"La joint-venture, dans laquelle Thomas Cook a l'intention de prendre une participation minoritaire de 30%, donnera à Thomas Cook une position de leader sur un marché en croissance, contribuera à diversifier la clientèle du groupe et lui permettra de disposer d'une capacité de vol supplémentaire pour assurer la croissance de son activité russe existante", précise le groupe.

Fondé il y a 25 ans, Biblio Globus compte environ 3 millions de clients russes, dont un peu plus de la moitié partent en vacances en Russie et le reste à l'étranger, avec plus de 50 destinations directes proposées.

Le TO travaille de longue date avec Rossiya, une filiale d’Aeroflot, pour ses stocks aériens. Un partenariat qui permettra à Thomas Cook en Russie de bénéficier également de cette relation, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance à partir de l’été 2019.

Le rachat à 100% de Biblio Globus par la coentreprise s'élève à 10 millions de dollars, soit 3 millions de dollars pour Thomas Cook au terme de l'achèvement des travaux, prévue pour la fin du mois de mai 2019.

"L'équipe de direction existante continuera à être impliquée dans les affaires", précise le voyagiste.

Lu 924 fois

Tags : Thomas Cook
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips