TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNCF : le billet électronique en agence disponible à l'automne !

1 million d'euros de ventes pour l'opération 50% !


Marylise Colombo-Lecomte qui vient de prendre en charge la direction nationale des ventes agences de voyages, entreprises et groupes ainsi que la direction de l'agence commerciale de Paris Ile-de-France, a annoncé lors de la 7e Convention Snav Ile de France l'arrivée dans les AGV à l'automne du billet électronique ferroviaire.


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Dimanche 29 Mai 2005

Eticket fer : généralisation toutes les AGV et axes domestiques prévue en 2006
Eticket fer : généralisation toutes les AGV et axes domestiques prévue en 2006
La nouvelle directrice a salué d'abord la performance de la Distribution qui, l'année dernière, a représenté 53% des ventes nationales en agences et 10% des recettes ferroviaires de la branche voyageurs France Europe.

Les ventes Eurostar ont particulièrement bien marché : 2 billets sur 3 sont commercialisés par les distributeurs franciliens. Ils sont également les meilleurs vendeurs de la destination Londres.

Coté Thalys, les AGV d'Ile de France contribuent à hauteur de 32 % au résultat global de ce transporteur. Enfin, le TGV n’est pas en reste avec des parts de marché qui ont progressé fortement en 2004. La SNCF détient désormais 66% sur l'axe Paris/Marseille, 1ère relation vendue en Ile-de-France.

Les AGV représente 70% du chiffres d'affaires business

Pour les premiers mois de 2005, l’embellie des recettes n’est plus au rendez vous (recul de 4% en avril), loin de l’objectif (+5 %) que le transporteur s'téait fixé. Marylise Colombo-Lecomte l'explique par "de nombreux transferts de chiffre d’affaires qui se font vers la province à la demande des entreprises et chez certains réseaux, l’activité affaires en reprise molle et les directeurs d’achats en quête permanente d’économies pour leurs entreprises et... certains clients privé loisirs se servent moins en agence au profit d’autres canaux !

Mais elle les rassure : "Vous restez les spécialistes du voyage affaires et représentez 70% de notre CA Global en île de France… La SNCF n’a pas intérêt, tant que vous êtes dans une logique de promotion des produits ferroviaires, à investir dans la création de service Business."

Et ce d'autant plus que les AGV ont progressé de 20 points sur Eurostar et qu'elles ont "sur-performé" avec la promotion loisirs de mars avril en représentant à vous seul 32% des ventes des ventes nationales et les meilleures ventes 1ere classe au niveau national.

La SNCF croit à l'avenir de la distribution en agences

Et d'annoncer "La véritable innovation cette année sera l’arrivée du Billet Électronique ferroviaire en agences de voyage. Son lancement se fera a l’automne sur Paris / Nantes. La généralisation à toutes les agences et à tous les axes domestiques est prévue un peu plus tard (sans doute début 2006)."

Malgré la percée d'Internet, la SNCF croit à l'avenir de la distribution en agences car même si "le client tend à vouloir devenir acteur de la composition de son voyage", dans cette démarche, l’agence de voyage qui offrira un panel riche de solutions de transport, d’hébergement et de services aura un avantage clé si elle sait personnaliser le package. 

Par exemple, il y a des forfaits à inventer sur les courts séjours en France ou Europe. ( WE sur Paris pour les provinciaux, évasions en bord de mer pour les citadins, WE culturel dans les grandes métropoles européennes…"

Lu 2299 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Mai 2025 - 14:33 BlaBlaCar ajoute le train à son offre





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias