TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Salaün Holidays va lancer un nouveau site e-commerce pour ses 115 agences de voyages

l'interview de Stéphane Le Pennec directeur général de Salaün Holidays



TourMaG.com partenaire des BigBoss du Tourisme 2018 (5 et 6 avril 2018 à Cabourg) lance une série d'interviews auprès des dirigeants et directeurs e-commerce, digitaux et marketing du secteur du voyage pour mieux comprendre leurs préoccupations en matière de digital. Aujourd'hui le point avec Stéphane Le Pennec directeur général de Salaün Holidays.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Mars 2018

TourMaG.com - Quelle stratégie digitale menez-vous au sein de votre groupe ?

Stéphane Le Pennec :
Nous menons une stratégie omnicanal, BtoB et BtoC du fait que nous sommes tour opérateur et réseaux d’agences.

En BtoB au service de la relation entre nos agences partenaires (+ de 2500 agences en France) et les différents TO et marques spécialistes du groupe Salaün (Salaün Holidays, Pouchkine Tours, Nordiska, Hugh, Entre-Nous et La boutique des Groupes).

Chaque T.O et marques spécialistes bénéficient de leurs propres univers, Espace Pro en BtoB et sites e-commerce en BtoC ainsi que d’une communication digitale spécifique.

Nos voyages et leurs conceptions, nos services associés ainsi que le taux de satisfaction de nos clients en sont les meilleurs atouts. Notre objectif est de le faire savoir et de conforté notre notoriété auprès des agents de voyages.

En appuis de nos équipes commerciales terrain, nous avons mis en œuvre des univers qui leurs sont dédiés comprenant de l’informations, de l’aide à la ventes, des supports de promotions des ventes, une chaîne de V.O.D de formations, une base documentaires et des outils de mise en relation directement avec nos différents producteurs.

En BtoC au service de la relation entre le consommateur et les conseillers des 125 agences de voyages de notre réseaux sur leur zone géographique.

Pour nos agences de voyages, nous promotionnons autant les voyages « Maisons » que les autres voyagistes. Il ne faut pas oublier qu’une partie du CA de nos agences sont réalisés avec d’autres T.O sur des type de voyages différents de ceux du groupe SALAUN et cette clientèle est un vrai vivier de futurs voyageurs « Circuit SALAÜN ». Après avoir développé notre visibilité (SEO) et notre taux de conversion, nous nous attaquons au développement de notre notoriété(SEM, Social Médias, sites multi marques...).

TourMaG.com - Quelle place tient le digital au sein de votre entreprise ?

Stéphane Le Pennec :
Le digital prend de plus en plus de place dans la stratégie du Groupe. Les moyens et outils mis en œuvre doivent répondre à l’évolution du consommateur bien sûr et si possible l’anticiper, mais ils doivent également être intégrés dans les méthodes de travail des collaborateurs du groupe.

Du producteurs aux vendeurs, des voyages GIR aux voyages en groupes en passant par le sur-mesure, c’est une vraie mutation globale de notre métier et la techno doit être à son service.

TourMaG.com - Pour vous quel est l’enjeu principal de votre stratégie digitale ?

Stéphane Le Pennec :
Il y en a plusieurs : améliorer la segmentation pour communiquer la bonne information au bon moment à la bonne personne (Big data et plateforme de gestion des audiences), faciliter la découverte et la connaissance client, donner du temps à la relation entre nos équipes et nos clients, qu’ils soient agences de voyages ou voyageurs et proposer des outils permettant de répondre et d’offrir le voyage que le client désire.

TourMaG.com - Sur quels sujets travaillez-vous vis-à-vis de vos clients et prospects ?

Stéphane Le Pennec :
En BtoB, accompagner l’agent de voyages dans sa vente et le suivi de ses clients :

- Avant le voyage avec une production en adéquation avec le marché et intégrée dans les plateformes type ORCHESTRA, de la formation, des services uniques et exclusifs, des équipes dédiées et une communication de conquête adaptée à leur zone de chalandise.

- Pendant le voyage en les rassurant sur le bon déroulé des prestations et une réponse immédiate en cas de problèmes. Cela grâce à une relation unique avec les compagnie aériennes, nos réceptifs et nos guides intégrés ainsi qu’une sélection drastique de nos partenaires locaux.

- Après le Voyage, moment clés de la fidélisation entre le voyageur et l’agence, en proposant une offre de voyages complète et évolutive, des services uniques et une relation de proximité et de confiance.

- En BtoC, nous mettons en œuvre en 2018 avec nos partenaires une plateforme BtoB et BtoC Multi TO, Multi Agences et Multi Réseaux. Notre réseau d’agences est complexe par son historique et les différentes affiliations aux grands réseaux dont il est constitué.

Réunir tout ce monde dans une seule plateforme, former nos équipes de ventes aux nouveaux outils et développer notre notoriété ainsi que l’ensemble de l’offre seront nos objectifs en cette année.

TourMaG.com - Quels sont vos prochains développements dans ce domaine à moyen et long terme ?

Stéphane Le Pennec :
Nous finalisons et mettons en œuvre différents outils et sites, tant en BtoB qu’en BtoC.

Mais avant tout, nous finalisons l’organisation interne et les process.

Avec l’expérience acquise ces dernières années nous mettons en œuvre nos CRM pour chaque canal de vente du Groupe ainsi qu’une refonte de notre base de données de production.

La distribution digitale de nos TO et marques est également au centre de notre activité : c’est + de 700 voyages au départ de plus de 30 aéroports que nous mettons à dispositions des réseaux sur les plateformes Orchestra et Speed Médias. Cette année nous allons compléter et améliorer le contenu de nos fiches produits.

Vous pourrez également découvrir en 2018 nos nouveaux Espace Pro, le site de notre nouvelle marque HUGH, spécialiste des voyages aux USA et au Canada et le nouvel univers de marques pour notre service de voyages sur-mesure et à la carte Entre-Nous.

En BtoC, nos 115 agences seront présentes sur le web avec un nouveau site E-commerce, un espace perso clients, des avis, des infos, des services... mais chut, c’est un secret !

Salaün Holidays va lancer un nouveau site e-commerce pour ses 115 agences de voyages
Vous souhaitez participer aux BigBoss Tourisme ?

Vous pouvez soumettre votre demande de participation en complétant ce formulaire.

Si vous souhaitez sponsoriser cet événement inédit, voici les infos.

Lu 2440 fois

Notez


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips