TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Seattle : Turkish va prendre possession d'un 1er Boeing 777 nouvelle génération

12 appareils de ce type en commande


C'est demain, mercredi, que la direction de Boeing remettra, en grande pompe, les clés du 1er des 12 Boeing 777 de nouvelle génération à la direction de la compagnie turque. Une délégation de journalistes de la presse internationale est sur place pour immortaliser l'événement.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Octobre 2010

Seattle : Turkish va prendre possession d'un 1er Boeing 777 nouvelle génération
Turkish Airlines se porte bien.

La compagnie a finalisé il y a quelques mois une nouvelle commande auprès du constructeur américain portant sur 7 nouveaux 777-300 RE (range extended ) de dernière génération pour la coquette somme de 1,9 milliard de dollars prix catalogue.

Nouvelle génération signifie que ces appareils bénéficieront d'un nouvel habillage intérieur redesigné (Sky interior) et plus ergonomique mais aussi d'améliorations techniques diverses au niveau des performances mécaniques et aérodynamiques.

En attendant la livraison, c'est le branle bas de combat chez Boeing dans l'usine d'assemblage de Everett, située à une cinquantaine de kilomètres de Seattle.

Ici, des centaines d'ingénieurs, techniciens, designers et assembleurs, travaillent d'arrache pied pour honorer les commandes.

Le montage ressemble à un véritable ballet

Seattle : Turkish va prendre possession d'un 1er Boeing 777 nouvelle génération
Réglé comme du papier à musique, le montage des 747, 767, 777 et 787, ressemble à un véritable ballet. Arrivés si l'on peut dire en "tutu", les appareils repartent une dizaine de jours après en costume de gala...

Il ne reste plus qu'à mettre le tout en scène, rôle dévolu au petit aéroport de Paine Field qui dispose d'une piste de 2,743 mètres, pour tester l'ensemble.

Même lorsqu'on est pas mordu d'aviation, le site de Everett force l'admiration. Le constructeur en a, c'est le cas de le dire, "poussé les murs" au fil des années pour en faire le plus grand hangar au monde. Un hangar dont la capacité est telle qu'il pourrait contenir l'équivalent de 75 millions de litres.

Assez d'eau, parait-il pour mettre à flots un paquebot de dernière génération.

Plusieurs avions alignés à la queue leu leu, illustrent le propos. Ici on peut assembler jusqu'à sept B777 par mois.

Pas moins de 4 appareils 777 nouvelle génération

Seattle : Turkish va prendre possession d'un 1er Boeing 777 nouvelle génération
Si l'on ajoute les autres ateliers et sites, on arrive à un total de 30 000 personnes qui travaillent jour et nuit en 3 huits.

Une galerie permet aux visiteurs (180 000 par an) de suivre à plusieurs mètres de hauteur l'évolution des travaux. Un panneau indique que la chaîne avance de 5 cm par minute en moyenne.

"Pour nous c'est un grand jour explique la guide. Nous avons en montage pas moins de 4 appareils 777 nouvelle génération pour différentes compagnies..."

Aujourd'hui, plus de 2 600 appareils assemblés à Everett sur un total de 3000 sont toujours en service. Le tout représente, selon Boeing, 80% de la flotte mondiale.

Dans quelques heures, s'y ajoutera une unité supplémentaire qui prendra son envol pour Istanbul dans sa livrée flambant neuve.

Nous y reviendrons...


(*) Turkish Airlines dispose déjà d'une flotte composée de 66 Boeing, dont 58 appareils 737 de prochaine génération

Lu 2968 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par freddy le 12/10/2010 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je comprends pas pourquoi l'article qui parle de Turkish airlines qui va recevoir son premier 777-300 est illustré par une première photo montrant un Boeing 737 de Malaysian Airlines en construction et dans la seconde 4 Boeings 737 alignés en rang d'oignon...

2.Posté par La Rédaction le 12/10/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Je comprends votre étonnement mais vu qu'on est censé repartir avec le nouveau 777 de Turkish mercredi a 15h (heure locale), il aurait été très inquiétant que vous puissiez voir cet appareil sur les chaînes de montage ;)))
Il ne s agit pas dune photo d articles mais d'un cliché pris hier, avec les appareils présents dans la chaîne de montage.
Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:34 Renfe a transporté 620 000 passagers en France




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias