TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Sept et demi programme une Europe « écolo »



Sept et demi qui opère dans le voyage professionnel et l'incentive propose des voyages thématiques nouveaux et dans l'air du temps.  Les sites et les bâtiments programmés pour des courts séjours ont en effet un rapport direct avec l'architecture et le développement durable en Europe.


Rédigé par le Mercredi 27 Octobre 2010

Dominique Friedman, directeur général de Sept et Demi fait valoir dans cette production sa connaissance de l'Europe du Nord, un axe qu'il développe avec son autre marque, Nortours.

La Commission Européenne a récompensé Stockholm en lui octroyant le titre de « capitale verte de l'Europe ».

Des transports en commun qui roulent au biogaz et à l'éthanol, 77 % de la population qui utilisent les transports en commun, la construction d'éco-quartiers comme Hammarby, un parc national au coeur de la ville sont quelques-uns des atouts verts de la capitale suédoise.

Dans un programme de 3 jours/2 nuits, Sept et demi propose une découverte de la ville en utilisant les transports en commun. Une visite de la gare centrale (en cours de construction) permet de découvrir un concept qui consiste à récupérer l'excédent de la chaleur de la gare pour la diriger vers les nouveaux bâtiments.

Hammarby Sjostad et son projet inédit sont inscrits dans ce programme.

Il s'agit ici de la mise en place d'un « éco-cycle » à partir d'un environnement résidentiel basé sur l'utilisation durable des ressources. La consommation d'énergie de déchets y sont minimisés et les recyclages, maximisés.

La combustion des déchets permet de produire de l'électricité et d'alimenter, notamment, le chauffage urbain à hauteur de 47 % de ses besoins.

La visite démontre à quel point un « éco quartier » peut présenter un impact environnemental inférieur de 50 % de celui de zones d'habitation bâties dans la ville voici à peine une vingtaine d'années. 

Copenhague, Hambourg, Berlin, Oslo et les autres

Copenhague est un autre temps fort de cette programmation. Ce pays s'enorgueillit  d'être à la pointe de la technologie verte européenne.

Un exemple probant : 50 % des ménages sont chauffés par l'énergie produite par l'incinération des déchets.

Le programme du TO met l'accent sur une architecture de nouvelle génération. Des architectes célèbres dont le français Jean Nouvel ont réalisé dans cette ville des immeubles à la fois intelligents et écologiquement responsables.

De Hambourg à Rejkjavik, de Berlin à Helsinki, le TO programme une dizaine de villes européennes qui portent haut le respect de l'environnement et la notion de tourisme durable.

Lu 762 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Novembre 2018 - 11:51 Azureva ouvre les ventes pour l’été 2019



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips