TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Star Airlines lance Paris Paris/Beyrouth en décembre 2004

la compagnie autorisée à opérer entre les 2 pays



Après douze mois de démarches particulièrement difficiles, le Gouvernement de Rafik HARIRI vient d’autoriser la compagnie Star Airlines à desservir en vol régulier la liaison Paris/Beyrouth.


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 1 Octobre 2004

Première ligne en terme de trafic pour le Liban avec 323 000 passagers par an, cette liaison est desservie depuis toujours par les compagnies Air France et Middle East Airlines à raison de trois vols quotidiens dont deux au moyen d’appareils gros porteurs de type BOEING 777 et AIRBUS A330-200, explique un communiqué de la compagnie Star Airlines.

Conformément à la politique "d’open sky" mis en avant par les Autorités Libanaises depuis quelques années, Star Airlines peut désormais desservir Beyrouth "dans le cadre d’une autorisation provisoire qui devrait être transformée en autorisation définitive lors de prochaines négociations bilatérales qui devraient intervenir avant la fin de l’année." souligne la compagnie.

Pour Cédric Pastour, Pdg de Star Airlines « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre compagnie qui attendait cette reconnaissance de la part des Autorités Libanaises depuis de longs mois.

Je me réjouis que l’arrivée d’une troisième compagnie sur cette destination mette fin à un duopole historique entre les deux compagnies nationales et permette aussi à toute une clientèle d’accéder à des vols directs à des conditions tarifaires plus avantageuses.

2 fréquences hebdo à compter du 16 décembre prochain

Sur cette liaison comme d’ailleurs sur d’autres destination, nous serons complémentaires par rapport aux acteurs en présence dans le sens où nos concurrents seront avant tout les compagnies qui captent des trafics de sixième liberté ».

La compagnie débutera son exploitation à raison tout d’abord de deux fréquences hebdomadaires chaque jeudi et chaque dimanche à compter du 16 décembre prochain :

  • Départ de CDG - Terminal 1 - les jeudi et dimanche à 17H40
  • Départ de Beyrouth les vendredi et lundi à 01H00
    Les vols seront opérés en AIRBUS A320-200 bi-classes. Un tarif aller/retour à partir de 478 euros TTC sera proposé par STAR.

    Réservations et vente : numéro Indigo 0825 825 589 (0,15 cts d’euros la minute) - www.star-airlines.fr - et agences de voyages via GDS.

Lu 6074 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle