Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Suntrade Travel, placé en redressement judiciaire, cherche repreneur...

Le TO a arrêté les ventes



Suntrade Travel (Daulber Travel) a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Versailles le 5 février 2019. Les candidats intéressés par une reprise ont jusqu'au 6 mars 2019 pour déposer un dossier auprès de l'administrateur judiciaire. Le voyagiste assure faire partir tous les clients qui ont réservé un voyage, mais a arrêté les ventes.


Rédigé par le Lundi 18 Février 2019

Les équipes gèrent avec les agences de voyages la transmission des billets d'avion et des vouchers. En revanche nous ne réalisons pas de nouvelles ventes - Photo DR
Les équipes gèrent avec les agences de voyages la transmission des billets d'avion et des vouchers. En revanche nous ne réalisons pas de nouvelles ventes - Photo DR
Suntrade Travel, le tour-opérateur lancé en 2010 par Jean-Philippe Daulaud et Pierre Schreiber a été placé en redressement judiciaire, le 5 février 2019, par le tribunal de commerce de Versailles.

L'entreprise garantie par l'APST est en cessation de paiement depuis le 15 décembre 2018. Une période d'observation a été fixée par le tribunal de commerce de Versailles jusqu'au 5 août 2019.

"L'activité continue uniquement sur le plan opérationnel, nous faisons partir tous nos clients qui ont commandé des voyages il y a plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Nous avons des départs jusqu'en avril et quelques uns au-delà. Les équipes gèrent avec les agences de voyages la transmission des billets d'avion et des vouchers. En revanche, nous ne réalisons pas de nouvelles ventes",
nous a expliqué Pierre Schreiber.

Le site Internet Suntrade Travel n'est plus accessible.

"L'issue passera par une reprise", ajoute le co-fondateur. "Il y a des candidats repreneurs qui se manifestent auprès de l'administrateur judiciaire (Maître Julie Lavoir)."

La date limite de dépôt des offres est fixée au 6 mars 2019.

"Nous ne laisserons pas un euro de dette à l'APST"

Pierre Schreiber précise : "les causes du redressement sont liées à notre principal client et à notre actionnaire, mais je suis tenu par une clause de confidentialité. Il y a un désaccord.

La société était encore en croissance en 2018, nous sommes passés de 14 M€ à presque 17 M€. Malgré cela, les conditions d'une poursuite de l'activité n'ont pas pu être réunies.

Le paradoxe c'est que nous sommes toujours IATA. La cessation de paiements est une mesure décidée car j'ai estimé que nous ne pouvions pas aller au-delà avec cette divergence de vue. Nous ne laisserons pas un euro de dette à l'APST. C'est une fermeture triste, mais propre."


Suntrade Travel a développé à partir de 2010 une plateforme technologique qui permet d'avoir des prix aériens et hôteliers réactualisés tous les jours.

L'outil était tout d'abord destiné aux OTAs, puis à partir de 2016 déployé auprès des agences traditionnelles.

En 2015, le voyagiste a levé 2 millions d'euros auprès du fonds d’investissement Newfund et compte à ce jour 21 salariés.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 4190 fois

Notez



1.Posté par François Filloux le 19/02/2019 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé pour toi et ton équipe Pierre. Sincèrement

2.Posté par Salma le 07/03/2019 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que des mensonges, fuyez!!! Nous sommes parti à dubai du 7 au 14 fevrier notre hôtel a été annulé on avons du tout repayer!! Agence qui n’a pas le courage d’avouer aux clients leur redressement judiciaire

3.Posté par Softage le 07/03/2019 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire partir les clients c'est bien mais annuler toutes les nuits d'hotel sans prévenir ces même client c'est plus bas que tout. Arrivés à l'île des la Réunion le 3 mars pour un autotour d'une semaine, nous avons eu la très mauvaise surprise de n'avoir aucun hébergement réservé car annulé faute de paiement.
Nous devons donc repayer un séjour dont la somme a été encaissée par suntrade.
C'est une honte et du vol.

4.Posté par Millan le 07/03/2019 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Actuellement en vacances à dubaï avec sun trade travel bonjour les tracas une honte pas de transfert obligé de régler la chambre changement hôtel à la dernière minute obligé de les appeler de dubai plusieurs fois plus jamais je ne passerai par eux

5.Posté par Sandrine Lacroix le 30/08/2019 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Séjour a Dubaï juin 2019 , jamais reçu les billets d'avion n y nos réservations a l' hôtel ,bref voyage payé entièrement et perdu pas pu partir ,ns sommes en procédure attendons remboursement
Vente privée est une véritable arnaque ,il on sous traité avec Sun trade Travel qui a fait faillite ils auraient pu ns prévenir et ns rembourser 😠😠 ns irons au bout ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel