TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Swiss : Zurich-San Francisco à partir de juin 2010


Pour contrecarrer la crise, Swiss opte pour la mis en place d’un réseau performant au départ de Zurich.L’ouverture du Zurich-San Francisco en juin illustre cette stratégie.


Rédigé par Michel BOVAS à Zurich le Mercredi 2 Décembre 2009

Swiss : Zurich-San Francisco à partir de juin 2010
Swiss s’appuie sur l’efficacité et la fonctionnalité de l’aéroport de Zurich pour créer un hub qui compte désormais en Europe.

Gaudenz Ambühl, directeur opérationnel de la compagnie souligne : "La crise que rencontre le transport aérien est l’une des plus importantes jamais vécues. On ne sait comment elle va se résorber.

Notre stratégie pour la surmonter se résume par la formule des trois C : maitrise des Coûts, de la Capacité et écoute du Client."


Pour la compagnie, cela se traduit par l’acquisition de neuf A300-3000, la mise en place de nouvelles classes (première, affaires et économie), le développement des nouvelles technologies comme la possibilité d’embarquer par mobile, l’ouverture de nouvelles lignes (Oslo, Lyon..) ou l’accroissement des fréquences sur Genève/Londres (6 vols par jour), Zurich/Berlin (6 quotidiens) ou Zurich/Barcelone (4 quotidiens) en attendant demain Delhi, Mumbai, Sao Paulo, Montreal…

Zurich/San Francisco 6 fois par semaine

Harry Hohmeister, CEO de SWISS
Harry Hohmeister, CEO de SWISS
Swiss regarde aussi vers l’Asie. Mais la nouveauté, c’est San Francisco, haut-lieu économique et touristique nord-américain, qui sera desservie par la compagnie à partir du 2 juin à raison de six vols hebdomadaires.

Le hub de Zurich permettra de rabattre des passagers de Londres, Bruxelles, Paris, Copenhague, Barcelone, Milan ou Rome.

Au départ de Zurich, Swiss pourra également proposer d’autres vols vers San Francisco via Francfort et Munich grâce à Lufthansa.

« Cette stratégie multi hub permet d’offrir à nos passagers le réseau le plus dense entre l’Europe et Sans Francisco ».

Quant au tarif pratiqué Gaudenz Ambühl tout en restant discret souligne qu’il sera adapté en fonction de la saison et du remplissage selon la méthode bien maîtrisée du Yeld Managament.

Enfin, il insiste sur la synergie avec l’aéroport de Zurich. « C’est la combinaison des deux qui permet la réussite d’une nouvelle ligne. »

Au départ de sa plate-forme aéroportuaire de Zurich ainsi que des aéroports de Bâle et de Genève, SWISS dessert 76 destinations dans 40 pays (horaire d’hiver) avec une flotte de 85 avions.

Un nouvel uniforme pour la compagnie Swiss

Swiss : Zurich-San Francisco à partir de juin 2010
Le 7 décembre, les 3400 personnels naviguant, 1100 pilotes et 1200 salariés de Swiss travaillant dans les aéroports revêtiront un nouvel uniforme.

Ils portaient jusqu’ici un uniforme anonyme bleu issu de la période post-Crossair il y a huit ans. Le personnel de la filiale de Lufthansa, affichera dans quelques jours une tenue très classique aux tonalités neutres à l’image d’une compagnie qui vise d’abord la qualité du service et la discrétion suisse.

C’est la styliste zurichoise, Ruth Grüninger, qui a été chargée de concevoir la nouvelle ligne de cet uniforme. Dans le passé, elle a réalisé ceux de la CFF, de Securitas et, il y a vingt-cinq ans, de Swissair… Son travail pour Swiss lui a demandé deux ans. « L’uniforme reflète notre volonté de sérieux et de qualité », précise Gaudenz Ambühl, directeur opérationnel.

La coupe est donc classique, presque « Vintage avec la casquette et une gabardine noisette tout droit sortie de l’univers aérien des années trente. Seules quelques touches de couleurs sur les foulards et les cravates de soie égayent l’uniforme.

L’uniforme se compose de 15 pièces pour les femmes et de 13 pour les hommes. A noter que la qualité des étoffes (un lainage résistant tissé spécialement) permet aux vêtements d’être portés aussi bien l’été que l’hiver.

Ils ont été testés et jugé par 60 collaborateurs de Swiss avant validation. Le coût de cette opération pour Swiss s’élève à 5 millions de francs suisse. Désignée « Meilleure compagnie aérienne européenne » en catégories court et long-courrier, la compagnie espère bien emporter le prix du meilleur uniforme.

Lu 7418 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias