TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Swiss continue de creuser ses pertes au 1er trimestre 2013

CA en hausse de 2 %.



Malgré un chiffre d'affaires en hausse de 2 %, Swiss a vu sa perte opérationnelle continuer d'augmenter au premier trimestre 2013 pour atteindre 19,6 millions d'euros.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Mai 2013

Au cours du premier trimestre 2013, Swiss a vu sa perte opérationnelle à nouveau augmenter pour atteindre 24 millions de francs suisses (19,6 millions d'euros).

Sur la même période, le chiffre d'affaires (CA) de la compagnie a progressé de 2 % pour atteindre 1,19 milliard de francs suisses (974 millions d'euros).

Dans un communiqué diffusé pour l'occasion, le transporteur helvétique explique que le contexte reste difficile et que le marché est, lui, "toujours aussi peu propice". Il constate par ailleurs que ses dépenses en carburant ont grimpé de manière "disproportionnée".

"Grâce à une discipline financière et à des contre-mesures appropriées, nous sommes parvenus à stabiliser, voire à améliorer, nos autres postes de dépenses, bien que la production ait continué à régresser", assure Harry Hohmeister, Directeur général.

Entre janvier et mars 2013, la compagnie a transporté 3,61 millions de passagers, soit un trafic stable par rapport au premier trimestre 2012. En revanche, le nombre de vols a reculé de 4,5 % (35 722). Le taux d'occupation se hisse, lui, de 1,8 point à 79,6 %.


Lu 608 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips