TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Groupe Lufthansa : 5 500 postes à pourvoir en 2019

Des formations en interne



Personnel navigant, pilotes, spécialistes en informatique… Le groupe allemand ambitionne de recruter 5500 personnes en 2019, principalement au sein de Lufthansa, Lufthansa Technik et SWISS, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique. Il s’intéresse aux profils débutants et propose de nombreuses formations en interne.


Rédigé par le Mardi 8 Janvier 2019

Le groupe allemand et en particulier les compagnies aériennes Lufthansa et Swiss International Air Lines ainsi que la maintenance chez Lufthansa Technik ouvriront en 2019 quelques 5500 postes en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique. - Lufthansa
Le groupe allemand et en particulier les compagnies aériennes Lufthansa et Swiss International Air Lines ainsi que la maintenance chez Lufthansa Technik ouvriront en 2019 quelques 5500 postes en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique. - Lufthansa
Environ 5 500 recrues rejoindront le groupe Lufthansa en 2019, principalement en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique, seuls marchés domestiques du groupe aéronautique.

Le Groupe Lufthansa envisage de recruter plus de 1 300 agents de bord, principalement sur le hub de Munich et chez SWISS à Zurich.

Environ 1 200 nouveaux recrutements sont prévus dans les hubs de Francfort et de Munich
, dans tous les secteurs d’activité, pour la marque principale Lufthansa.

Au totale, 5500 postes seront à pourvoir au cours de l’année 2019 à travers le monde et dans différents domaines. Une maîtrise de l’allemand et de l’anglais est demandée pour accéder à ces postes.

500 pilotes formés en interne

Le groupe allemand recrute également à la maintenance chez Lufthansa Technik en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique. - Lufthansa
Le groupe allemand recrute également à la maintenance chez Lufthansa Technik en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Belgique. - Lufthansa
Le géant de l’aéronautique prévoit d'intégrer plus de jeunes employés et de proposer un large éventail de programmes de formations.

Près de 500 futurs pilotes doivent commencer leur formation au sein de la Lufthansa Aviation Training à l'European Flight Academy en 2019. Afin de « stabiliser les opérations de vol après un été agité », le Groupe Lufthansa investit environ un quart de milliard d’euros : par exemple, environ 600 employés seront embauchés pour assurer la qualité des opérations.

Plus de 300 nouveaux postes d’apprentis sont prévus en Allemagne pour cette année et près de 80 d'entre eux commenceront leur formation professionnelle chez SWISS et Austrian Airlines en Suisse et en Autriche.

De plus, environ 60 stagiaires rejoindront le groupe Lufthansa cette année. Actuellement, dix programmes de coopération, ainsi qu'une formation professionnelle dans 29 métiers spécialisés différents et plusieurs programmes de formation sont proposés.

Des créations de postes à la maintenance

Concernant la maintenance, Lufthansa Technik devrait se développer considérablement cette année. «Die Technik» recherche plus de 1 200 nouveaux collaborateurs en Allemagne, dont plusieurs centaines d'employés opérationnels, 400 collaborateurs directs et plus de 200 apprentis.

Enfin, 600 spécialistes des technologies de l'information en Allemagne sont recherchés.

Réputation excellente, secteur dynamique, environnement hautement professionnel et conditions d'emploi attrayantes, le groupe aéronautique mondial a reçu plus de 170 000 demandes en 2018.

« Cela montre une nouvelle fois à quel point Lufthansa est populaire en tant qu'employeur dans ses différents domaines d'activité », déclare Bettina Volkens, responsable des ressources humaines et des affaires juridiques chez Deutsche Lufthansa AG.

C’est par ici pour postuler !

Le groupe Lufthansa en bref

Le groupe Lufthansa compte plus de 550 filiales et sociétés affiliées, ainsi que 500 profils d'emploi notamment dans l’aviation, mais aussi la logistique, l'ingénierie et la restauration.

Le transport de passagers est le principal secteur d’activité du groupe Lufthansa et est assuré par les compagnies aériennes Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Eurowings et Brussels Airlines ainsi que SunExpress.

Au 30 septembre 2018, il employait environ 135 000 personnes, dont environ 32 000 chez Lufthansa.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2899 fois

Notez


1.Posté par Noury AP le 10/01/2019 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après avoir vidé tant de personnel en invoquant des raisons économiques, dans le monde entier, fermé, « restructuré »...fait des « plans de sauvegarde de l’emploi » comme on les appelle...100 personnes il y a peu en France....notre bonne mère Lufthansa recrute de nouveau en se faisant passer pour l’employeur modèle....cherchez l’erreur!!! N’est-ce pas à vomir? 🤮...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 17:31 Corsair lance une campagne de recrutement

Mardi 15 Octobre 2019 - 16:42 Air France recrute des pilotes cadets



PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
direction@welcometothetravel.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips