TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Swiss : un avion délesté de bagages pour pouvoir décoller

moins de portance en période de canicule


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Juillet 2013

En raison de problème de portance dû aux fortes chaleurs et entraînant un décollage plus long, Swiss a dû laisser l'ensemble des bagages et quelques passagers d'un vol Londres-Zurich sur le tarmac, lundi 22 juillet 2013.



Lundi 22 juillet 2013, Swiss a formulé une demande un peu particulière aux passagers de son vol London City-Zurich. Un peu avant le décollage, on leur a demandé s'ils acceptaient de laisser leur bagages sur le tarmac.

Sur 20Minutes.ch, un voyageur explique qu'il a d'abord cru "à une mauvaise blague". Mais non, la requête était sérieuse. Et, face au manque de volontaires, l'ensemble des sacs a été débarqué.

Une décision prise par la compagnie en raison de la température élevée de l'air. En période de forte chaleur, l'avion prend plus de temps pour décoller car il dispose de moins de portance.

Comme la piste de l'aéroport est courte, la seule solution fiable consistait donc à alléger l'appareil. Et, pour cela, certains passagers sont, eux mêmes restés au sol. Ils ont été dédommagés et les bagages déchargés ont ensuite été réexpédiés à leurs propriétaires.


Lu 1239 fois

Tags : swiss
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com