TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




TB2B s'explique sur les "dysfonctionnements" de la centrale de paiement

le communiqué de presse de TB2BC


Dans un communiqué de presse TB2BC s'explique sur les "dysfonctionnements" de la centrale de paiement. L'entreprise annonce qu'elle cesse ses activités sur le marché français suite à un défaut de paiement de 4 agences. Elle précise qu'elle met tout en oeuvre pour "régler ceux qui n’ont pas pu l’être".


Rédigé par La rédaction le Lundi 15 Février 2010

"Depuis 2008, TB2BC centralise de manière indépendante les transactions entre Tours Opérateurs et Agences de Voyages.

Le démarrage s’est effectué avec des franchises de marques Carlson Wagonlit Voyages, puis d’autres agences indépendantes, des mini-réseaux ou des franchises de moyens l’ont rejoint volontairement. Ce service faisait alors l’unanimité de ses utilisateurs.

Depuis lors les utilisateurs ont peut-être constaté ou lu dans la presse que TB2BC a récemment connu des « difficultés de fonctionnement ».

Contrairement à ce qui a été écrit, ces dysfonctionnements n’ont pas été causés par TB2BC mais engendrés par un défaut de paiement de 4 agences (qui ne comptent pas parmi les franchises de marques Carlson Wagonlit Voyages).

TB2BC cesse ses activités sur le marché français

TB2BC ayant avancé des fonds, certains Tours Opérateurs ont bénéficié d’un trop perçu et d’autres n’ont pas pu être réglés.

A la suite de ces problèmes, TB2BC a pris la décision de cesser ses activités sur le marché français et met en œuvre toutes les actions nécessaires pour que les Tours Opérateurs bénéficiaires de trop perçus remboursent ceux-ci, afin de régler ceux qui n’ont pas pu l’être. Cet objectif devrait pouvoir être atteint rapidement.

TB2BC remercie celles et ceux qui lui ont fait confiance pendant ces années.
"

R. O’Neill

A lire aussi : T-B2B : comment CWT s'est fait rouler dans la farine par une société fantôme !

Note de la Rédaction

Très franchement, on voit mal comment les "Tours Opérateurs bénéficiaires de trop perçus" vont rembourser ceux qui n'ont pu l'être... ou l'art de vous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Et comment "un défaut de paiement de 4 agences" a-t-il pu arriver alors que ces même agences étaient censées disposer d'une "garantie" ?

Par ailleurs, si R. O’Neill tente d'expliquer les "dysfonctionnements" de son entreprise, il ne répond à aucune des questions qui mettent gravement en cause l'activité passée de sa société.

Par exemple, le fait qu'elle n'ait aucune existence légal en France et quelques autres "bricoles" à découvrir dans notre article de
vendredi dernier

Lu 2113 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias