TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI France/Transat France : le projet One présenté en CCE le 21 février 2017

Première réunion du CCE début janvier 2017



Les accords de création et de structuration du CCE de l'unité économique et sociale (UES) mise en place dans le cadre du rachat de Transat France par TUI sont signés. Le CCE se réunira pour la première fois en janvier 2017. Le 21 février 2017, la direction du groupe présentera aux syndicats les détails de son projet One, avec un plan de départs volontaires, une réorganisation et un déménagement.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 21 Décembre 2016

C'est le 21 février 2016 que la direction de TUI France présentera son projet One aux syndicats - Photo : kasto-Fotolia.com
C'est le 21 février 2016 que la direction de TUI France présentera son projet One aux syndicats - Photo : kasto-Fotolia.com
Les représentants du personnel de TUI France et de Transat France connaîtront les détails du projet One, relatif à la reprise de la filiale du groupe canadien par le géant allemand, le 21 février 2017.

La direction les présentera en comité central d'entreprise (CCE) dont l'accord de création dans le cadre de l'unité économique et sociale (UES) provisoire a été signé jeudi 15 décembre 2016.

Seuls les trois syndicats de TUI France (CGT, FO et CFE-CGC) ont paraphé le texte ainsi que l'accord de méthode qui fixe, entre autres, les moyens accordés au CCE.

Les deux organisations de représentation des salariés de Transat France (Usapie et CFDT) ont choisi de ne pas signer.

La CFDT considère que l'accord lui est défavorable car, s'il prévoit 4 représentants titulaires et 4 suppléants pour TUI France au CCE, il ne donne que 3 titulaires et 3 suppléants à Transat. Dans ce cas, la CFDT ne pourrait pas être présente au CCE.

Lire : TUI France/Transat France : désaccord entre les syndicats sur la création du CCE

Déménagement en novembre 2017

Malgré tout, les deux accords sont validés car ils sont acceptés par 3 syndicats sur 5 avec plus de 50% de représentativité au sein du futur groupe.

Mardi 3 janvier 2017, à 11 heures, le comité d'entreprise (CE) de TUI France doit se réunir en session extraordinaire pour désigner les 4 membres et les 4 suppléants qui le représenteront au CCE.

Le CE de Transat France fera de même lors de la première semaine de janvier 2017.


Le CCE aura ensuite 8 jours calendaires pour organiser sa première réunion. Avec, à l'ordre du jour : l'élection du secrétaire, de son adjoint et du trésorier, la désignation de l'expert et de l'avocat et celle des 5 membres de la commission économique du CCE.

Et c'est donc le 21 février 2017 que TUI France présentera son projet One. Celui-ci prévoit un plan de départs volontaires (PDV), une réorganisation et un déménagement.

La période de candidatures pour les départs volontaires sera ouverte en juin et en juillet 2017. L'objectif est de procéder aux premiers départs en septembre 2017.

Quant au déménagement, il se fera en novembre 2017. Mais, pour le moment, on ne sait pas où le groupe s'installera.

Lu 3703 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips