TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Téléphonie à bord : TAM Airlines on the air !


Les passagers de la compagnie brésilienne TAM Airlines peuvent désormais passer des appels téléphoniques, envoyer des messages et bénéficier d’une connexion Internet en vol grâce à leurs smartphones.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Novembre 2010

Grâce au service aéronautique de nouvelle génération SwiftBroadband de la société Inmarsat, la connectivité en vol est désormais accessible à tous les passagers voyageant à bord des Airbus A321 de TAM entre Guarulhos, Recife, Natal, Fortaleza et Porto Alegre.

Les passagers peuvent passer des appels téléphoniques et en recevoir, envoyer des SMS et en recevoir et se connecter à Internet via les réseaux GPRS de leurs téléphones mobiles.

Ce service proposé par TAM permet à huit passagers d’utiliser leur téléphone mobile simultanément sur un même vol sans limites.

Les téléphones mobiles fonctionneront selon les modalités internationales et pourront être activés dès que l’appareil aura atteint une altitude de 4 000 mètres (13 000 pieds).

Les passagers pourront également utiliser leurs smartphones en vol pour accéder à leurs emails ou surfer sur la toile. Le coût de ces services de téléphonie sera facturé directement aux passagers par leur opérateur habituel selon les tarifs appliqués par chacun d’entre eux.

Pendant les phases de décollage et d’atterrissage, les passagers devront éteindre leurs appareils afin d’éviter toute interférence entre les ondes des smartphones et les infrastructures aéroportuaires au sol et à bord des appareils.

Si nécessaire, le système OnAir peut être éteint par l’équipage à tout moment.

"Il est important de préciser que, même si les appareils téléphoniques étaient laissés allumés par inadvertance pendant les phases de décollage et d’atterrissage, ils ne pourraient en aucun cas interférer avec les systèmes électroniques des appareils."

Lu 1414 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par daniel le 03/11/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

ça nous promet de bons vols, hautement philosophiques, ou niaiserie de pseudo appels pour affaires !!! je n'exagère pas trop, mais voici déjà un aperçu des conversat-ions entendues (même par ceux qui ne veulent pas entendre)

faire semblant de parler bas !!!
allo ...allo...tu ne m entend pas !!!moi je t entends bien.....et comme ça...tu m entends mieux ???
devine ou je ......DEVINE OU JE SUIS ,,,t es sourde ?? je suis dans l avion !!! et toi t' es où ??? qu est ce que tu fais ??? on est parti en retard.... mais on sera à l heure....tu viens me chercher ??? ah oui c est vrai suis je bête j ai ma voiture au parking!!!!
qu est ce que t as fait à manger ??? (2ème fois) et là toi -t es où?? qu est ce que t as fait aujourd hui ?? quel temps fait il ?? là on est encore dans l avion, devine on vient juste de se poser....(alors qu actuellement tout le monde sait que l on ne peut téléphoner en vol, ni avant d'être en poste) on va bientot débarquer.... bon! a tout à l heure je te rappelle dans la voiture .... etc etc !!!
sans commentaire bonne journée

2.Posté par Nikita le 03/11/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@daniel:
lol. trop marrant votre commentaire, mais c'est tout à fait vrai.
Personnellement, à part les cadres, les managers et les hommes d'affaires, je ne vois pas qui d'autres aurait besoin d'utiliser son téléphone dans l'avion, à moins d'en faire une façon de passer le temps.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias