TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Thomas Cook France : l'équipe managériale et Wamos déposent une offre

une offre conduite par WAMOS


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 23 Octobre 2019


Thomas Cook France a informé qu'une offre portée par l’équipe managériale actuelle concerne une partie de la distribution et Jet tours. 14 autres offres portent sur la reprise d’agences réparties sur le territoire national.


Thomas Cook France : l'équipe managériale et Wamos déposent une offre
Thomas Cook France informe dans un communiqué envoyé à la presse qu'une seule offre mêle à la fois la partie distribution et tour-operating.

Il s'agit d'une offre portée par l’équipe managériale actuelle de Thomas Cook France pour la reprise d’une partie de l’activité distribution (Thomas Cook SAS) et de l’activité tour operating (Jet Tours).

En fait, cette offre est conduite par le Groupe espagnol Wamos, lequel vient de mettre la main sur quelque 62 agences de voyages de Neckermann/Thomas Cook en Belgique.

Selon nos informations, le groupe espagnol reprendrait la filiale française de Thomas Cook France, Jet Tours et environ 200 salariés du TO. Bien évidemment, l’équipe de direction de Jet Tours serait également partie prenante dans cette opération.

Par ailleurs, le groupe se positionnerait également pour la reprise d’une cinquantaine d’agences distributrices. Selon nos informations, si l’offre proposée par les Espagnols parait séduisante du côté des administrateurs judiciaires, il semble cependant que leur copie « devrait être revue à la hausse ». Il reste dix jours pour peaufiner cette opération et tenter de sauver ce qui peut être sauvé !

Le groupe Wamos comprend le voyagiste Wamos Tours, Wamos Circuitos, les agences de voyage Nautalia Viajes ainsi que les sociétés Top Atlantico et Geo Star et la compagnie long courrier Wamos Air. Il occupe 2.200 personnes et est présent dans huit pays. En 2018, ses ventes atteignaient, selon le quotidien espagnol Expansion, 1,2 milliard d'euros, en hausse de 35%.

14 offres portent sur la reprise d’agences

Il n'y a donc qu'une seule offre pour la reprise de Jet tours.

14 autres offres portent sur la reprise d’agences réparties sur le territoire national, et certaines seraient conjointes ou pourraient le devenir précise le communiqué.

Parmi elles, nous retrouvons l'offre commune menée par Havas Voyages, le groupe Sainte Claire, Salaün Holidays, Karavel et Le Vacon – et qui reprendraient une centaine d’agences de voyages.

"Jusqu’à l’audience au Tribunal de Commerce de Nanterre prévue le 5 novembre 2019, les administrateurs judiciaires concentrent tous leurs efforts au rapprochement de ces offres et à leurs améliorations, avec comme priorité la sauvegarde de l’emploi et la mise en œuvre d’un projet pérenne. A ce titre, un délai complémentaire pour ces améliorations pourrait être envisagé."

Un Comité Central d'Entreprise aura lieu le 5 novembre prochain pour présenter les offres aux salariés. C'est à cette occasion que le nom des repreneurs sera dévoilé.

Lu 14761 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Enrico Lai Lai le 23/10/2019 16:45
Eh bien voilà !
Comme ça c'est clair... et on comprend mieux pourquoi le patron de TC France a retenu les PNR de Jet Tours et a payé de préférence les copains TO dont il aura besoin pour redémarrer !!!!!


2.Posté par rick sailor le 23/10/2019 17:00
Mes chers amis

Comment prendre au sérieux les propos d'un Nicolas Delord qui jurait-crachait voici quelques semaines dans vos colonnes, qu'il n'avait aucun projet de reprise. Le même qui explique chez vos confrères (avec des arguments fallacieux) la procédure de déclaration de cessation d'activité et les raisons qui font que le délai a été aussi long.

Cherchez la réalité et vous verrez qu'il y a quelques raisons peu avouables à cette succession d'événements !

Quand je vous disais poker menteur ! Avec JetTours vous avez là un bel exemple.

Allez courage, les oubliés comptez vous vous n'avez pas été prévu dans la partie qui s'engage.

Votre dévoué Rick

3.Posté par EL KALLAL MOURAD le 23/10/2019 17:02
tres bonne nouvelle

4.Posté par valerie fouquet le 23/10/2019 18:02
votre article fait vraiment un amalgame de tout et n'importe quoi. apprenez à lire messieurs les journalistes, votre article est quasiment faux, il n'y a que la partie de reprise par l'équipe managériale qui est juste.

5.Posté par Peter le 23/10/2019 20:22
Que dire et penser....
Qui pourra faire confiance dans la profession à une telle équipe qui a laissé ses équipes du terrain bien seules à gérer la situation..

Qui a envie de faire parte des 50 Agences?
Qui a envie de vendre du jet tours ? en interne et externe



6.Posté par Elsa le 24/10/2019 08:01
En réponse à Peter: moi ! Et tous les collègues.... OUI nous continuerons à vendre Jet Tours qui n'a AUCUNE concurrence directe sur le marché. Les produits Club JT sont exceptionnels avec un taux de satisfaction qui frôlent la perfection. Le rapport qualité prix est excellent. Et pour tous ces hôteliers et leur personnel nous nous devons de les vendre encore. Ne pas faire l'amalgame de tout..... Vous voulez punir la direction, soit.... mais avant tout ce sont tous ces partenaires hôteliers que vous mettrez à mal....
Et si en agence nous nous sommes sentis parfois seuls, au siège il en a été de même. Ne condamnez pas trop vite une direction qui a fait de son mieux face à une situation démentielle

7.Posté par Super Resistant le 24/10/2019 09:40
Bravo a ND et toute l'équipe... vous êtes comme moi le furent d'anciens patrons de TC/JT , des maitres Jedi du cynisme... laissez crever les marques, vos agences, lâcher les gens sur le terrain, puis, tels des héros et des chevaliers blancs, proposer la larme à l’œil la reprise managériale... non en fait vous êtes plus cynique que tout...

8.Posté par Cocon le 24/10/2019 15:24
Quelle belle stratégie, que la même équipe qui a fait couler le bateau reprenne la marque!!!

9.Posté par Franck Barbier le 07/11/2019 09:47
N oubliez pas que jet_tours affichait une progression de 12% !! Le T.O est aussi victime de la gestion catastrophique de Thomas cook. Jet tours a les plus beaux circuits du tourisme et de magnifiques clubs. Alors au lieu d être des vautours, soutenez un T O de qualité et arrêtez de dénigrer ceux qui essaient de sauver la situation !! Jet_tours vivra et le mérite amplement !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.





























  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • Partez en France
  • Ditex