TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top 5 : French Bee, Polynésie, TUI...du soleil rien que du soleil !



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi, notre Top 5 de la semaine.
Quand la pluie passe, le soleil trépasse. Au programme : TUI France, French Bee, la guerre du ciel en Polynésie ou encore l'arnaque au TPE...


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Novembre 2018

Au programme du Top 5 de la semaine TUI France, French Bee, la guerre du ciel en Polynésie ou encore l'arnaque au TPE... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Au programme du Top 5 de la semaine TUI France, French Bee, la guerre du ciel en Polynésie ou encore l'arnaque au TPE... - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Dans cet automne sans fin, qui fait même tomber plus d'eau dans le sud de la France que dans notre chère Bretagne, il faut croire que vous avez cherché le soleil tout au long de la semaine

Sur un air tahitien. Il n'était pas le plus actif des ciels, mais celui de la Polynésie se rattrape depuis quelques mois, et c'est même une véritable guerre du ciel qui a lieu. En effet après l'arrivée de French Bee et les nouveaux avions réceptionnés par Air Tahiti Nui, voici qu'un nouvel acteur présente le bout du nez de sa carlingue.

United Airlines, l’un des trois grands transporteurs aériens américains, devient, en posant son Boeing 787-8, le quatrième transporteur à desservir Tahiti depuis la Californie.

Nous vous proposons de revenir sur une année riche en événements et faire un point sur les forces en présence en lisant l'article : Polynésie : encore du neuf dans le ciel tahitien, avec l'arrivée de United Airlines


Restons loin de la métropole. Arrivée cette année en Polynésie, la low cost long-courrier du groupe Dubreuil pour faire face à son développement est partie en quête de PNC.

Et pour commencer, French Bee cherche un chef de base à Tahiti, alors pour toutes celles ou tous ceux qui en ont marre de la grisaille,vous pouvez toujours poser votre candidature.

A défaut de postuler, il est possible d'en savoir plus sur le développement de la compagnie : French Bee recrute massivement des PNC à Paris, La Réunion et Tahiti

Bataille du ciel toujours. Si l'aérien se porte bien, et vous remercie mesdames et messieurs les agents de voyages, l'herbe n'est pas verte partout.

Après Primera Air, les difficultés rencontrées par Norwegian et les turbulences subies par Wow Air, le low cost long-courrier montre des signaux d'essouflement.

« N’oublions pas les résultats d’easyJet et de Ryanair sur les premières années », rappelait aussi Laurent Magnin, à la tête d’XL Airways France, lors du dernier Paris Air Forum. « Norwegian est dans le même cas aujourd’hui, mais le marché croit au modèle et les investisseurs répondent présents ! ».

Voilà, qui est dit. Pour ceux qui ne connaissent rien à ce secteur ou veulent se renseigner, il est encore possible de prendre l'avion en vol : Primera Air, Wow Air, Norwegian... quand le low cost long-courrier bat de l’aile !

Terminaux...de paiement cette fois-ci. Après l'aérien et ses problèmes, voici une arnaque qui sévit actuellement dans les agences de voyages.

Un agent de Flash Voyages située à Maisons-Alfort, nous a alertés sur sa mésaventure afin que vous fassiez attention lorsque vous décrocherez votre téléphone.

Tout a commencé par un appel "d'une personne travaillant soi-disant pour la maintenance des TPE pour nous informer que notre terminal était bloqué" explique Ghislaine Homond, directrice de l'agence.

Etant donné qu'à TourMaG.com nous sommes les spécialistes du teasing, nous vous laissons le soin de lire la suite : Terminal carte bancaire : attention, nouvelle arnaque en agences de voyages


Du soleil...ou pas. Nous ne pouvions pas terminer sur cette triste note, d'une personne qui essaye d'escroquer des agents de voyages, nous terminerons par un peu de chaleur.

Et peut-être un peu trop de chaleur, c'est le message qu'a voulu faire passer Fritz Joussen, le P-DG du groupe allemand TUI AG. Dans son célèbre édito que vous retrouvez chaque matin sur TourMaG.com, Oncle Dom' revient sur l'interview du grand patron du mastodonte allemand.

Si les chiffres sont bons partout, un petit village résiste : la France. Et pour expliquer cette nouvelle année dans le rouge, Fritz Joussen brandit l'excuse de... la canicule.

N'hésitez pas à jeter un oeil à ce drolatique billet : La case de l’Oncle Dom : TUI France pas rentable ? La faute à la canicule !

Un bon week-end à tous et pour ceux en carence de vitamine D, nous vous proposons une chanson rayonnante.

Crédit Gif : via GIPHY


Retrouvez notre Top 5 :


Lu 1252 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 17:18 Black Friday : les marques du tourisme s'y mettent



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips