TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top of travel lance les clubs "cocoons"

Nouvelle esthétique, nouveaux clubs



A l'approche de son 20e anniversaire, Top of travel continue de grandir. Et ne compte pas s'arrêter là : après un lifting esthétique, la production sera renforcée avec des nouvelles destinations et un nouveau concept : les clubs "cocoons".


Rédigé par le Mercredi 17 Janvier 2018

Parmi les prochains arrêts de Top of travel : la Sicile © Top of Travel
Parmi les prochains arrêts de Top of travel : la Sicile © Top of Travel
Helmut Stückelschweiger a le sourire. 20 ans après avoir monté, place Félix Eboué à Paris, Top of Travel, l'Autrichien l'assure : "la nouvelle année commence merveilleusement bien, et l’année 2017 a été excellente".

Sur son dernier exercice, le tour-opérateur toujours entièrement tourné vers le BtoB indique avoir transporté 90 000 clients (50% en clubs, 35% sur des circuits et 15% sur ses séjours) contre 82 000 en 2016.

Mieux, son chiffre d’affaires atteint désormais les 70 millions d’euros, 10% de plus qu’en 2016, avec des comptes qui seraient dans le vert.

Productions : encore des nouveautés

Spécialiste de Madère et du Portugal (ses deux premières destinations en 2017 devant la Croatie et Malte) et des départs provinces (38 villes pour 100 000 sièges affrétés par an), Top of Travel veut maintenant continuer à innover.

3 nouveaux clubs sont annoncés pour cet été (en Bulgarie, Sicile et Andalousie) et 1 est abandonné (Kos, en Grèce). Pour ce qui est des circuits et des séjours, cap au nord avec 4 lancements : l’Ecosse, la Norvège, l’Islande et l’Irlande.

A lire aussi : Top of Travel s'offre un lifting pour ses 20 ans

Le voyagiste présente un lifting plus général pour son 20e anniversaire : identité visuelle rafraichie, nouvelles couleurs, mais aussi un nouveau concept pour ses clubs avec l'apparition des Top Club "Cocoon" (5 Top Clubs sur 16 prendront cette dénomination).

"Après avoir interrogé les agences, nous avons voulu créer un nouveau concept clair, pas plus haut de gamme mais avec une atmosphère différente, plus zen", explique le nouveau directeur commercial, Yann Richard. Les clubs "cocoon" proposeront des séjours plus libres, en demi-pension, avec une prise en charge des enfants renforcée.

Des clubs "qualité garantie" ?

Seront-ils éligibles à la nouvelle certification "Club vacances qualité garantie", lancée par certains acteurs du secteur à l'automne dernier ? "Je ne sais pas encore, en tout cas ce label n'a pas du tout influencé ma stratégie sur mes clubs", répond Helmut Stückelschweiger.

Il ajoute : "J'adhère totalement à l'idée, mais les critères sont relativement sévères et je me demande comment faire cohabiter en brochure des clubs qui ont le label avec d'autres qui ne l'ont pas. J'attends de voir".

En attendant, pour fêter ses 20 ans, le voyagiste voit les choses en grand : 20 voyages à gagner, 20 eductours organisés, 20% de réductions sur tous les départs en juillet, ou encore le retour de sa « folle nuit » ou des réductions pour ses clients qui fête cette année leur 20e anniversaire.

Mieux, Helmut Stückelschweiger revoit même ses espérances financières à la hausse et aimerait s'offrir deux cadeaux d'anniversaire : dépasser cette année les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires et se rapprocher de la barre des 30 clubs.

Lu 1271 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips