TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat : les résas moyen-courriers en hausse de 16% cet hiver

résultat du premier trimestre de 2014



Transat A.T. Inc a publié ses résultats du premier trimestre 2014. Le groupe alourdit sa perte nette, à -25,6 millions de dollars et sa perte d'exploitation à 23,8 millions de dollars. Pour les activités européennes, le résultat d'exploitation toujours négatif s'améliore et passe de - 13,7 millions $, à -8,6 millions $.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Mars 2014

Transat A.T. inc. a annoncé un chiffre d'affaires de 847,2 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 janvier 2014, en hausse de 5,2 %.

Le groupe accuse une perte d’exploitation avant amortissement de 23,8 millions de dollars par rapport à 21,0 millions en 2013, et une perte nette de 25,6 millions de dollars, par rapport à une perte nette de 15,1 millions, l'année précédente.

« Une partie substantielle de la perte du trimestre est attribuable à la baisse récente et rapide du dollar canadien, qui a entraîné une augmentation importante de nos charges opérationnelles, et qui n’a pu être éliminée qu’en partie par la hausse des prix de vente et par notre programme de couverture.

Cette dynamique, à elle seule, nous empêche d’afficher une amélioration par rapport à l’an dernier, pour le trimestre et pour l’hiver
» a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Les revenus des filiales européennes ont augmenté de 10,0 millions $ (8,7 %), par rapport à 2013, "en raison de la vigueur de l’euro et de la livre sterling par rapport au dollar canadien."

Les activités européennes se sont soldées par une perte d’exploitation avant amortissement de 8,6 millions $, contre perte d’exploitation avant amortissement de 13,7 millions en 2013.

Hiver : +16% sur les destinations moyens-courriers

Sur le marché des destinations soleil, la capacité de Transat est inférieure d’environ 2 %, par rapport à l'an passé.

À ce jour, le groupe annonce que 70 % de cette capacité est vendue, les coefficients d’occupation sont inférieurs de 2 % et les prix de vente sont supérieurs de 4 % à ceux enregistrés à pareille date l’année dernière.

Quant à l’été 2014, seulement 27 % des sièges sont vendus, la capacité sur le marché transatlantique est supérieure de 1 % à celle de 2013.

En France, où l’hiver représente la basse saison, par rapport à l’an passé à la même date, les réservations moyen-courriers sont supérieures de 16%, les réservations long-courriers sont inférieures de 4 % et les prix de vente sont semblables.


Lu 572 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:53 Marietton Développement prend 50% de Solea



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips