TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Transat : les résas moyen-courriers en hausse de 16% cet hiver

résultat du premier trimestre de 2014


Transat A.T. Inc a publié ses résultats du premier trimestre 2014. Le groupe alourdit sa perte nette, à -25,6 millions de dollars et sa perte d'exploitation à 23,8 millions de dollars. Pour les activités européennes, le résultat d'exploitation toujours négatif s'améliore et passe de - 13,7 millions $, à -8,6 millions $.


Rédigé par le Vendredi 14 Mars 2014

Transat A.T. inc. a annoncé un chiffre d'affaires de 847,2 millions de dollars pour le trimestre terminé le 31 janvier 2014, en hausse de 5,2 %.

Le groupe accuse une perte d’exploitation avant amortissement de 23,8 millions de dollars par rapport à 21,0 millions en 2013, et une perte nette de 25,6 millions de dollars, par rapport à une perte nette de 15,1 millions, l'année précédente.

« Une partie substantielle de la perte du trimestre est attribuable à la baisse récente et rapide du dollar canadien, qui a entraîné une augmentation importante de nos charges opérationnelles, et qui n’a pu être éliminée qu’en partie par la hausse des prix de vente et par notre programme de couverture.

Cette dynamique, à elle seule, nous empêche d’afficher une amélioration par rapport à l’an dernier, pour le trimestre et pour l’hiver
» a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Les revenus des filiales européennes ont augmenté de 10,0 millions $ (8,7 %), par rapport à 2013, "en raison de la vigueur de l’euro et de la livre sterling par rapport au dollar canadien."

Les activités européennes se sont soldées par une perte d’exploitation avant amortissement de 8,6 millions $, contre perte d’exploitation avant amortissement de 13,7 millions en 2013.

Hiver : +16% sur les destinations moyens-courriers

Sur le marché des destinations soleil, la capacité de Transat est inférieure d’environ 2 %, par rapport à l'an passé.

À ce jour, le groupe annonce que 70 % de cette capacité est vendue, les coefficients d’occupation sont inférieurs de 2 % et les prix de vente sont supérieurs de 4 % à ceux enregistrés à pareille date l’année dernière.

Quant à l’été 2014, seulement 27 % des sièges sont vendus, la capacité sur le marché transatlantique est supérieure de 1 % à celle de 2013.

En France, où l’hiver représente la basse saison, par rapport à l’an passé à la même date, les réservations moyen-courriers sont supérieures de 16%, les réservations long-courriers sont inférieures de 4 % et les prix de vente sont semblables.


Lu 717 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias