TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Travel Tour - Grouptour s'ouvre à l'Europe

3 questions à Jean-Daniel Yadan, Webmaster et responsable Communication


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mercredi 11 Juillet 2012

Nouveau site web, nouvelle brochure, nouveaux séjours... Travel Tour-Grouptour donne un coup de neuf à son image, sans pour autant renier son principe de base : le séjour tout compris à tarif unique quelque soit la région de France. TourMaG.com fait le point sur le développement du groupement hôtelier, près d'un an après sa reprise par le groupe Alternative, avec Jean-Daniel Yadan, Webmaster et responsable Communication.



Travel Tour - Grouptour s'ouvre à l'Europe
TourMaG.com - Comment a évolué Travel Tour-Grouptour depuis la reprise par Yves Guivarc'h ?

Jean-Daniel Yadan : "Le concept d'origine demeure le même : proposer des séjours tout compris à un tarif unique dans toutes les régions de France où les hôtels du groupement sont implantés. Il s'agit toujours d'une offre "de terroir", en 2 ou 3 étoiles.

Notre clientèle reste majoritairement B2B, mais elle s'oriente aussi de plus en plus vers une clientèle directe comme les clubs, les associations, les mairies, etc.

La reprise par Yves Guivarc'h, dirigeant de Mondoramas, (bien que les deux entités soient distinctes) nous a permis de sortir des sentiers battus, en présentant notre offre hôtelière de façon beaucoup plus large.

Désormais, la recherche se fait par zone géographique, permettant aux clients de créer leur séjour autour d'un lieu d'intérêt. Par exemple, si l'un deux souhaite se rendre au Mont Saint Michel, il pourra chercher un hôtel à proximité ainsi que des activités.

Les clients ont aussi la possibilité de nous envoyer une demande de devis autour d'un lieu et nous allons leur construire une offre sur-mesure. Cette façon de fonctionner plus ou moins comme un TO nous est inspirée par Mondoramas."

Jean-Daniel Yadan, Webmaster de Travel Tour - Grouptour - DR
Jean-Daniel Yadan, Webmaster de Travel Tour - Grouptour - DR
TourMaG.com - Pourquoi une telle stratégie ?

J-D.Y. :
"Nous souhaitons donner de la force à nos hôteliers, tout en restant un groupement à taille humaine.

En aucun cas, il ne s'agit de faire du Booking ou du Expedia. D'ailleurs nous n'avons toujours pas le paiement en ligne et nous privilégions le travail direct, par téléphone ou par mail avec nos clients et partenaires.

Il s'agit encore moins d'appliquer les mêmes règles pour tous, comme chez Accor ou Logis de France. Seule une charte de qualité commune lie tous nos établissements.

Nous souhaitons simplement continuer à offrir un bon rapport qualité/prix à nos clients et des prestations toujours plus personnalisées de chaque hôtel, pour que tous conservent leurs spécificités."

TourMaG.com - Brochure, site web, destinations, etc. Les nouveautés se succèdent depuis le rachat...

J-D. Y. :
"Effectivement, le site web a été revu et la nouvelle version lancée début juillet. Idem pour la brochure 2013, qui sera envoyée à nos clients dans le courant de cette semaine ou de la semaine prochaine.

Tous deux mettent en avant les séjours : les traditionnels en formule tout compris à prix fixe et les nouveautés, dans des régions un peu plus touristiques, donc un peu plus chères, soit un peu plus de 600 euros pour 8jours/7 nuits contre 499 euros pour les séjours tout compris.

Nous jouons également sur la longueur des séjours, en proposant du 3j/2n, et même de la demi-pension dans certains cas pour des groupes à partir de 10 à 15 personnes.

De nouvelles destinations ont également fait leur apparition.

En France, nous sommes passés de 23 à 37 hôtels depuis le rachat et nous sommes désormais présents à Paris, à Marseille dans le cadre de la Capitale de la Culture en 2013, en Vendée et nous avons renforcé notre offre en Bretagne.

Tout en axant notre stratégie sur la France, nous nous développons dans les pays limitrophes, comme l'Espagne, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique et peu plus loin, le Portugal, la Hollande et l'Autriche.

Enfin, nous avons créé de nouvelles thématiques, qui nous ont permis d'absorber nos anciennes marques Randotour, Cyclotour et Handitour."

Quelques chiffres...

- 47 hôtels, dont 37 en France et 10 en Europe (Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Hollande)

- Entre 1600 et 2000 chambres au total

- Clientèle : entre 200 et 400 groupes par an


Lu 1923 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com