TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


TravelEurope : Albanie, nous voilà !

Nouvelle production et ouverture d'un réceptif à Tirana



En règle générale chez Travel Europe et sa filiale française Visit Europe, on ouvre une destination par an. Exception qui confirme la règle chez le TO : après avoir ouvert l’Ecosse, le voyagiste a lancé très récemment une nouvelle destination, l’Albanie.


Rédigé par le Lundi 29 Avril 2019

L'équipe de TravelEurope avec Monica (droite), responsable du nouveau bureau réceptif à Tirana - DR : JDL
L'équipe de TravelEurope avec Monica (droite), responsable du nouveau bureau réceptif à Tirana - DR : JDL
C’est à Tirana, capitale du petit Etat, qu’Helmut Gschwentner, directeur général de Travel Europe et sa filiale française, Visit Europe, a inauguré quasi officiellement, son nouveau bureau.

« Nous croyons à cette destination », annonce d’emblée Helmut Gschwentner.

Comme il le dit, l’ouverture cette année de l’Ecosse ne « nous suffisait pas. Et l’Albanie devient une destination en vogue qui se développe très rapidement : c’est une destination au climat méditerranéen, du moins sur sa côte, c’est un mélange de cultures entre l’Orient et l’Occident ».

Après un démarrage « en douceur », Travel Europe programme désormais, d’avril à octobre, trois circuits, qui mêlent allègrement découvertes culturelles et découvertes gastronomiques.

Ainsi pour la nouvelle saison, du 18 avril au 26 octobre, en partenariat avec Transavia, ce sont trois circuits qui sont offerts aux voyageurs, agrémentés également de « séjours » le long des plages de la côte albanaise.

A signaler un combiné, « Charmes de la péninsule balkanique », à travers l’Albanie, la Macédoine et une belle incursion en Grèce.

Quant à la saison 2020, Travel Europe a déjà programmé des vols charters au départ des principales villes françaises, telles Nantes, Brest, Marseille, Bâle, Rennes, Bordeaux, Lyon et Brive, sans oublier Paris bien évidemment !

L'interview vidéo de Pascale Gaston, directrice opérationnelle


Pas question de se couper des réseaux de distribution

Plus que jamais, Travel Europe a décidé de se positionner en Europe, avec la ferme volonté, selon son président, de « devenir, malgré une concurrence de plus en plus accrue, le leader des circuits en Europe.

Mais , reconnait-il, « la destination n’est pas forcément très connue de la part des agents de voyages, nos distributeurs ».

Car, pour Travel Europe, pas question pour le moment du moins, de se couper des réseaux de distribution : « nous sommes référencés dans la plupart des réseaux, nous sommes « Gold » chez Selectour et nous restons fidèles au BtoB.

Il est vrai que le voyagiste est très présent en Europe, grâce à ses 16 bureaux « en propre » implantés sur une large partie du continent.

« Bien que ce soit peut-être un peu plus onéreux pour nous, indique Helmut Gschwentner, nous privilégions toujours notre présence physique sur nos destinations : pour nos clients, c’est un gage de confiance et de sécurité.

Pour nos équipes, cela nous permet de faire face immédiatement au moindre imprévu et de délivrer un service de qualité ».


Ainsi, dans la plupart de ses destinations, le voyagiste propose de multiples formules : circuits « classiques », autotours, croisières « à taille humaine » en Croatie, circuits « en solo » (« à ne pas confondre avec des clubs de rencontre », souligne malicieusement Pascale Gaston, directrice opérationnelle de la filiale française, Visit Europe), et certains avantages pour les clients, tels les chèques-cadeaux ou l’offre « Duo » !

Sur les 270 000 clients du Groupe Travel Europe, n’oublions pas que le marché français représente la moitié environ du chiffre d’affaires !

Et que l’Albanie est une destination à suivre… très attentivement !

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 989 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips