TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Verdié Voyages ouvre une 2e agence à Paris

Le TO développe aussi son réseau à Bordeaux et Avignon



Verdié Voyages poursuit sur sa lancée. Avec +5,5% de croissance en volume d'affaires sur les premiers mois de 2018, le groupe aveyronnais connaîtra encore une année record, malgré un ralentissement des ventes en début d'été. Prochainement, ce sont aussi 3 nouvelles agences qui viendront agrandir sa zone de chalandise. Le point sur les nouveaux projets avec Yves Verdié, P-DG de Verdié Voyages.


Rédigé par le Dimanche 16 Septembre 2018

Prochainement, Verdié ouvrira une 2e agence à Paris, une à Bordeaux et une à Avignon, toutes dans un style épuré et design, comme celle de Rodez (sur la photo) - DR : Verdié Voyages
Prochainement, Verdié ouvrira une 2e agence à Paris, une à Bordeaux et une à Avignon, toutes dans un style épuré et design, comme celle de Rodez (sur la photo) - DR : Verdié Voyages
TourMaG.com - Pouvez-vous tirer un premier bilan de l'année 2018 ? Quelles sont les grandes tendances ?

Yves Verdié :
2018 sera, à nouveau, une année record pour notre groupe, avec une croissance d'environ +5,5% du volume d'affaires, selon les chiffres à fin juillet. C'est moins que l'an dernier, et légèrement en dessous de nos prévisions, malgré un démarrage très rapide des ventes en début d'année.

Mais, entre les grèves d'Air France et de la SNCF, l'effet Coupe du Monde, suivi par la canicule, les ventes estivales ont été un peu "molles". Nous devrions tout de même finir l'année avec un volume d'affaires avoisinant les 120 M€.

TourMaG.com - Où en êtes-vous de vos acquisitions ?

Yves Verdié :
Nous continuons d'agrandir notre périmètre, à raison de 3 à 4 acquisitions par an.

Prochainement, nous allons ouvrir une 2e agence à Paris, dans le 17e arrondissement, une à Bordeaux, dans un centre commercial Auchan et enfin une dans le centre-ville d'Avignon. Au total, notre réseau comptera 38 agences.

A côté de cela, nous poursuivons la rénovation de nos agences, dans un style plus épuré et plus design. Mais sans oublier d'y intégrer notre positionnement de « destinations humaines ».

Yves Verdié, P-DG de Verdié Voyages - DR : David Bécus Verdié
Yves Verdié, P-DG de Verdié Voyages - DR : David Bécus Verdié
TourMaG.com - C'est-à-dire ?

Yves Verdié :
Nous souhaitons offrir une offre toujours plus riche de services, de produits et de contenus, qui réponde aux attentes de nos clients, qui leur donne une expérience mémorable.

Nous recherchons l'enchantement du client, dès lors qu'il nous contacte jusqu'à son retour de voyage et même après. Le concept peut paraître très évident, mais il demande beaucoup de changements en interne, d’organisation, de formation, de remise en cause de nombreuses pratiques en agences.

Il faut donner du sens à ce que l'on fait, être axé sur le résultat, sur la satisfaction du client. En interne, nous expliquons à nos équipes que la qualité ne suffit pas, que nous devons aussi créer de l'émotion.

Les voyages sont tout cela aussi : de l'émotion, du partage, des personnes, des sourires, des souvenirs... Cela peut passer par l'art, les activités, les rencontres... Nous essayons de transmettre ces émotions à nos clients, pour qu'ils les retrouvent au cours du voyage.

Cela implique aussi que nous ne faisons pas d'animations tarifaires, pour ne pas réduire la vente d'un voyage à un prix.

TourMaG.com - Quels projets prévoyez-vous pour 2019 ?

Yves Verdié :
L'année prochaine s'annonce très bien, elle démarre en trombe comme en 2018, mais je préfère rester prudent, on ne sait jamais comment cela va évoluer.

Les premiers projets technologiques menés par notre nouvelle cellule Recherche & Développement seront également livrés début 2019, notamment la nouvelle version de notre site web.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 2055 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:11 Voyageurs du Monde fait une acquisition en Angleterre



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips