TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



VistaJet : des réservations en hausse de 85 % pendant la première quinzaine de janvier

2023 s'annonce dans le prolongement de 2022


Pour VistaJet, 2023 s'annonce dans le prolongement de 2022 qui a vu "une croissance record de 50 % de ses revenus d’heures de vol". Selon la compagnie d'aviation d'affaires, les réservations explosent notamment parce que les Français veulent se rattraper après deux ans de pandémie.


Rédigé par le Lundi 30 Janvier 2023

La compagnie VistaJet possède une flotte de plus de 360 biréacteurs d'affaires privés  (@VistaJet)
La compagnie VistaJet possède une flotte de plus de 360 biréacteurs d'affaires privés (@VistaJet)
Après deux ans de pandémie, les Français prennent-ils leur revanche sur le temps perdu en s'offrant une orgie de voyages, un phénomène appelé "Revenge travel" ?

Ou est-ce l'effet du traditionnel "blues" du mois de janvier ? Ou sont-ce ces deux éléments conjugués qui provoquent une hausse du nombre d’escapades ?

Toujours est-il que, selon VistaJet qui se présente comme "la première et unique compagnie mondiale d'aviation d'affaires", "les réservations de vacances idylliques explosent". Selon un communiqué de la compagnie, les réservations ont en effet connu i["une incroyable augmentation de 85 % en glissement annuel"]i pendant la première moitié de janvier 2023, et aussi "une augmentation de 140 % par rapport à 2021".

LIRE AUSSI : "L'âge d'or de l'aviation d'affaires commence aujourd'hui"

2023 s'annonce donc sous d'heureux auspices, "dans le prolongement d'une année 2022 solide" qui a vu la compagnie d'aviation d'affaires "enregistrer une croissance record de 50 % de ses revenus d’heures de vol".

Grâce à son modèle unique d'adhésion par abonnement, les clients de VistaJet ne paient que pour les heures de vol.


"Vivre des moments qui enrichissent l'âme"

Une autre approche du Groenland (@VistaJet)
Une autre approche du Groenland (@VistaJet)
"Cette année, précise encore le communiqué de la compagnie, "les préférences de la clientèle pour les expériences individualisées et sur mesure entraîneront une nouvelle évolution des modèles de réservation".
LIRE AUSSI : VistaJet s'associe à des chefs étoilés

VistaJet s'attend en effet à ce que ses clients soient "plus sélectifs".

Et de citer quelques "expériences" qui devraient séduire les membres VistaJet. Par exemple, au cœur du Pantanal, l'une des forêts vierges les plus menacées du sud de l'Amazonie, ils pourront approcher de près les grands félins et soutenir le programme local de conservation des jaguars, Onçafari.

Autre exemple : au cours d'une expédition à bord du Planet Nine -un des plus grands yachts d'exploration au monde-, ils seront invités à explorer le Groenland et accéder à une faune et une flore sauvages et à des sites époustouflants mais depuis un confort inégalé.

Fondée en 2004 par Thomas Flohr, VistaJet affiche en janvier 2023 une flotte de plus de 360 biréacteurs d'affaires privés Bombardier Global et Challenger de moyenne à grande cabine et à très long rayon d'action.

En 2018, la compagnie avait volé dans 187 pays, 1900 aéroports et desservi plus de 367 000 passagers. Son siège social est à Malte, mais la compagnie possède d'autres bureaux à Londres, New York, Los Angeles, Hong Kong et Dubaï.

Bruno Courtin Publié par Paula Boyer Responsable rubrique LuxuryTravelMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Paula Boyer
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1395 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias