TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyageurs handicapés : FRAM réagit à la condamnation de Castellane Voyages

le TO maintient ne pas avoir été prévenu du handicap des voyageurs



Même si l’évènement n'a pas forcément été positif pour l'image du tour-opérateur, la direction de FRAM fait part de sa satisfaction suite à la condamnation de Castellane Voyages Sud dans l'affaire des 22 voyageurs sourds et malentendants qui s'étaient vus refuser l'embarquement dans un avion d'Hermès au moment de leur départ vers la Grèce.


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 4 Juin 2012

Suite à la condamnation de Castellane Voyages Sud dans l'affaire qui l'oppose, avec FRAM et la compagnie aérienne Hermès, à 22 touristes sourds et malentendants qui s'étaient vus refuser d'embarquer sur un vol à Marignane, la direction du tour-opérateur livre ses réactions.

Le voyagiste est évidemment soulagé de la décision du tribunal de grande instance (TGI) de Marseille, mais regrette, pour son image, d'avoir été associé à cet événement.

D'autant plus que "chaque année, FRAM fait voyager plus de 3 000 personnes handicapées, explique Georges Vialard, directeur de la production.

Nous ne pouvons donc que regretter que ces 22 personnes n'aient pu embarquer vers la Turquie. Nous leur avons proposé de partir sur un autre vol le soir-même depuis Lyon. Mais, très déçus, ils ont refusé."

Le TO maintient ne pas avoir été prévenu par l'agence du handicap sensoriel de ces clients. Ce qui l'a empêché d'en informer le transporteur comme le prévoit le règlement européen en la matière.

"Dans ce cas de figure, nous travaillons en BtoB. Ce sont les agents de voyages qui sont en contact avec la clientèle. Ils doivent donc nous mettre au courant d'un éventuel handicap afin que nous prévenions la compagnie", estime Georges Vialard.

Il ajoute qu'il s'agit d'un "cas très rare. Une première à [sa] connaissance."

Du côté de l'agence de voyages condamnée, silence radio. Sa direction se déclare uniquement "abasourdie par cette décision" sur le site Marsactu.fr mais se refuse à ajouter tout autre commentaire. Contactée par TourMaG.com, elle refuse de dire s'il elle envisage ou non de faire appel.


Lu 2337 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:53 Marietton Développement prend 50% de Solea



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips