TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



25 ans Climats du Monde : clap de fin !



Après 5 jours de pure folie, les 25 ans de Climats du Monde se finissent en beauté avec une soirée Gala EXCEPTIONNELLE !


le Mardi 12 Juin 2018

Retour sur les derniers jours de l’événement

Dur réveil pour certains… Et oui, le Phuket By night a été virevoltant, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais qu’importe, la suite du programme est toute aussi attrayante… Au menu : visite des Temples, chasse au trésor dans Phuket Town, déjeuner dans un restaurant local et enfin soirée de gala à notre magnifique camp de base : le Outrigger Laguna Beach Resort.

Des temples, des indices et des spécialités Thaïes

Les visites se font sous un soleil de plomb. Le climat est encore de la partie et la chaleur aussi. Les 130 invités en prennent plein les yeux… Ce n’est pas tous les jours que l’on peut apercevoir une architecture comme celle-ci !

Le Wat Chalong est un temple bouddhiste tout à fait remarquable. Construit au 19eme siècle, il est le plus grand (60 mètres et sur trois étages) ainsi que le plus visité de Phuket. Répartie sur plusieurs bâtiments, la visite du temple occupera nos invités pour une bonne partie de la matinée.

A la recherche de Christine...

La PDG de Climats du Monde semble s’être perdue, mais pas de panique, nous partons tous à sa recherche. Pour se faire, plusieurs indices ont été disséminés un peu partout dans la ville. Nous devons tous retrouver Christine si nous voulons manger… Et autant vous dire qu’avec une chaleur pareille, nos chers invités sont plus que motivés.

Cette visite originale permettra à tous de découvrir la ville dans ses moindres recoins. Bien sûr, des poses "shopping" sont également au programme. La culture Thaïlandaise regorge de secrets, et il serait bien dommage de passer à côté.

Les retrouvailles

Enfin ! Nous avons retrouvé Christine ! Bien que très bien cachée dans un restaurant Thaïlandais, toute l’équipe a pu parvenir à elle. Bon, il faut dire que le dernier indice n’était pas très compliqué à trouver.

Le restaurant où nous avons eu plaisir à déjeuner est un lieu totalement atypique. Tout est local ! La nourriture était excellente et le service au top.

Après ce bon repas, nous nous redirigeons vers l’hôtel afin de se préparer à la tant attendue soirée de Gala.

Jusqu’au bout de la nuit…

Nos 130 invités sont parfaitement apprêtés et prêts à passer une soirée mémorable.

Réunis autour de grandes tablées, nous nous délectons tous du choix gustatif tout simplement grandiose : il y’en a pour tous les goûts !

Tout au long du diner, de nombreuses surprises nous émerveillent : danse traditionnelle, groupe de musique local, et sans oublier les discours des hôtes et partenaires. Chacun y participe à sa manière et tous ont des mots touchant.

Le clou de la soirée se termina par une incroyable démonstration de danse enflammée ! Une troupe de danseurs thaïlandais a tout simplement mis le feu ! Des cracheurs de feu remarquables… Et comme une surprise en cache toujours une autre, un magnifique feu d’artifice viendra clôturer cette soirée inoubliable. En un mot : magique !

Sur la route du retour

Dernière journée et premier départ.

Hélas toutes les bonnes choses ont une fin, mais comme Climats du Monde aime faire les choses bien, le départ ne se fera pas de sitôt.

En effet, au menu : déjeuner au Twin Palms Sea Food. C’est dans ce cadre idyllique que le dernier repas du groupe se déroulera. En bord de mer, ce restaurant spécialisé dans les fruits de mer a parfaitement su charmer nos 130 invités. Sur fond de musique et bruit de vagues, nous profiterons pleinement de ce dernier instant.

C’est sur cette ultime note salée que se finira le séjour. Les invités se sépareront par la suite en plusieurs petits groupes. Certains quitteront le pays le vendredi et d’autres le samedi dans la nuit.

Ce fut un séjour très intense… Personne n’a vu le temps passer. Merci à Climats du Monde pour tout !
Ce 25ème anniversaire fut parfaitement organisé, du début à la fin. Que cela soit pour les visites, l'hébergement, les repas ou encore les soirées, rien n’était laissé au hasard. D’une main de maître, ce séjour fut maitrisé comme jamais !

Un souvenir inoubliable, des rencontres étonnantes et surtout, un agréable moment comme on les aime.

A bientôt Climats du Monde


PS : revivez en live les meilleurs moments de l'événement sur les réseaux sociaux de TourMaG.com


Lu 1999 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips