TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


4 conseils pour passer des vacances inoubliables à la Gran Canaria



Voyager est l’une des meilleures manières pour enrichir son âme et découvrir de nouvelles choses. À travers les voyages, vous créez des souvenirs précieux à chérir. La grande canarie ou Gran Canaria en Espagnole est une magnifique ile espagnole qui attire beaucoup de monde. Ce petit coin de paradis séduit bon nombre de personnes qui aiment passer des moments agréables sur une ile.


Rédigé par Emmanuel Higel le Lundi 24 Janvier 2022

© 123rf
© 123rf
Si vous aussi vous prévoyez de passer vos prochaines vacances sur une ile par exemple, nous vous conseillons de visiter l’ile paradisiaque Gran Canaria.

Cependant, pour que votre séjour soit mémorable, vous devez vous occuper de certains détails. Nous vous proposons alors de découvrir ici quelques conseils pour passer des vacances inoubliables à la Gran Canaria.

Lisez la suite pour tout savoir.

Réserver un logement au préalable

© 123rf
© 123rf
Lorsque vous prévoyez de passer un séjour à la grande canarie, il est important de s’occuper de la paperasse à l’avance, surtout si c’est en été. Trouver un logement pour les vacances peut s’avérer être une tâche complexe. Il faut s’y prendre à temps pour espérer trouver ce que vous voulez. Le bon déroulement du voyage dépendra en partie de cela.

Pour le choix du logement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre la location d’un bungalow, d’un appartement, d’une villa, d’une chambre d’hôtel, d’un camping-car, etc. Tout dépendra de votre budget et de la durée prévue pour le séjour à la Gran Canaria.

Il est recommandé de faire des réservations à l’avance. Vous pouvez à cet effet recourir au service d’une agence de location gran canaria ou d’une entreprise locale. Vous pouvez aussi faire vos réservations par le biais d’un site d’organisation de voyage à la grande canarie. Nous vous conseillons de choisir un logement à proximité des restaurants, sites à visiter, des transports, etc.

Prévoir un moyen de déplacement

© 123rf
© 123rf
Pour que votre voyage à la grande canarie soit une réussite, vous aurez à effectuer plusieurs visites et activités sur l’ile. Afin de les rendre possibles et pour plus de commodité, il est préférable de prévoir un moyen de déplacement. À ce niveau également, vous avez plusieurs options.

La première option est de recourir au service d’une agence de location de véhicule sur-place. Si vous passez le séjour en famille, en couple ou entre amis, cette option pourrait vous convenir. La deuxième option est de passer par le service de transport si vous avez pris un logement dans un hôtel.

La troisième option consiste à faire appel au service de conciergerie pour qu’elle vous aide dans les déplacements et soit votre guide. La dernière option consiste tout simplement à prendre le car ou vous joindre à un groupe de touristes.

Visiter des lieux emblématiques de Gran Canaria

© 123rf
© 123rf
Votre séjour à la Gran Canaria ne serait pas complet si vous ne faites pas du tourisme. Sur cette ile, il y a beaucoup d’endroits à visiter notamment des rues et des sites mystérieux à explorer. Là-bas, vous vivrez des expériences inoubliables.

Que ce soit au niveau du paysage ou des sites à visiter, la grande canarie tient toutes ses promesses pour vous en mettre plein les yeux. Parmi les lieux que vous pouvez visiter, nous avons :

● Le parc crocodile de la grande canarie ;
● Le parc palmitos ;
● La spéciale réserve naturelle de dunes de Maspalomas ;
● La plage de Maspalomas, etc.

Vous pouvez toujours demander conseil une fois sur l’ile pour avoir d’autres bonnes adresses. Une chose est sûre, vous ferez le plein de souvenirs à la Gran Canaria.

Planifier des activités et des sorties

Sur l’ile de la Grande canarie, il y a de nombreuses activités à effectuer. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Durant votre séjour, vous pouvez faire de la plongée sous-marine. L’ile est une véritable pépite. Dans le fond de ses eaux, vous verrez les plus belles choses que la nature offre sous l’eau.

Il est aussi possible d’effectuer une exploration dans les montagnes ou de faire un safari en Quad sur le volcan de l’ile. Votre séjour est également l’occasion pour visiter l’ile sur un Buggy. Vous avez aussi la possibilité de participer à une excursion.

L’une des activités qui séduisent les visiteurs c’est l’excursion d’observation des baleines et des dauphins de Gui Gui. De même, vous pourrez tenter l’expérience d’une journée à bord d’un bateau 5 étoiles.

Sur l’ile, il est organisé des croisières en mer pour vous permettre de découvrir d’autres horizons et de profiter d’une balade en mer. Enfin, nous vous conseillons de prendre le temps de gouter aux spécialités culinaires de l’ile pour finir votre séjour en beauté. Vous trouverez facilement une liste des restaurants qui peuvent ravir vos papilles.

Lu 2574 fois
Notez





































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias