TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



6 mois après son lancement, Lidl Voyages assure déjà avoir "trouvé sa place" (Vidéo)

La chaîne de grande distribution revendique 15 000 clients



Présent pour la première fois sur le Salon mondial du tourisme à Paris, Lidl Voyages tire un bilan très positif de ses 6 premiers mois d'activité et assure avoir trouvé sa place face à la concurrence.


Rédigé par le Jeudi 15 Mars 2018

A l'entrée du Salon mondial du tourisme, jeudi 15 mars à Paris-Porte de Versailles © PG TM
A l'entrée du Salon mondial du tourisme, jeudi 15 mars à Paris-Porte de Versailles © PG TM
En septembre 2017, Lidl se lançait en grande pompe sur le marché du voyage français.

6 mois, jour pour jour, après, Mélanie Lemarchand, la responsable de Lidl Voyages, l'assure : la nouvelle branche de la firme allemande spécialisée dans la grande distribution a "trouvé sa place dans le secteur", et connaît un succès au dessus de ses prévisions en termes de chiffre d'affaires. Elle précise qu'environ 15 000 personnes ont déjà acheté un voyage chez Lidl, dont 80% étaient déjà clients de la chaîne de hard-discount.

Lire aussi : Pour sortir du hard-discount, Lidl veut aussi croquer du voyage !

Dans le détail, Lidl s'appuie sur un réseau de 33 tour-opérateurs français, de Top of Travel à Jet tours en passant par MSC Croisières. Un secteur des croisières qui constitue par ailleurs "la bonne surprise" des ventes sur les 6 premiers mois d'activités du voyagiste, d'après les mots de sa dirigeante. "Nos offres de thalasso fonctionnent également très bien", précise Mélanie Lemarchand.

Impossible d'en savoir plus, le géant allemand de la grande distribution discount restant fidèle à sa stratégie de ne dévoiler aucun indicateur financier.

12 millions de brochures papiers par semaine

Bien qu'uniquement en ligne, le nouveau voyagiste grand public voit dans la communication traditionnelle le principal facteur de ses bons résultats.

Alors que ses principaux concurrents dans la grande distribution, comme Leclerc et Carrefour Voyages, n'avaient pas fait cette année le déplacement, Lidl Voyages est pour la première fois présent sur le Salon mondial du tourisme, qui se tient du 15 au 18 mars 2018 à Paris.

Dans le même temps, Lidl continue de marteler quotidiennement ses spots à la radio et à la télé et voit ses brochures papiers inonder les magasins et les boîtes aux lettres du pays à raison de 12 millions d'exemplaires chaque semaine. "C'est un vrai levier pour attirer des TO de qualité", assure Mélanie Lemarchand.

Car la gérante insiste : plus question de parler de "hard-discount" ou d'évoquer des voyages de mauvaises qualités. "Nos voyages ne sont ni hard-discount, ni cheap, nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits", veut-elle rappeler.

Lire aussi : Lidl Voyages : "La communication papier est un outil encore très puissant"

"Notre slogan ("le vrai prix de vos rêves" ndlr) s'inscrit dans la continuité de l'offre de Lidl : proposer des offres au meilleur rapport qualité/prix et au plus proche des attentes du marché français", ajoute de son côté Michel Biero, co-gérant de Lidl France, qui en veut pour preuve le panier moyen des clients Lidl Voyages, se situant entre 1000 et 1200 euros par dossier.

Un indicateur qui vient prouver que Lidl Voyage "colle au marché", d'après sa directrice, passée auparavant chez Kuoni et Leclerc Voyages. "On fait exactement ce que les autres font, pas mieux, pas moins. On a trouvé notre place, et on est très bien accueilli", conclut-elle.

Lu 2061 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle