TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



80,5 millions de dollars de bénéfice : Transat explose les compteurs !

Look Voyages a enregistré des ‘’résultats remarquables’’



Transat A.T. inc., a enregistré des revenus de 3,0 milliards de dollars pour l’exercice terminé le 31 octobre 2007, par rapport à 2,6 milliards en 2006, soit une augmentation de 17 %. La société a réalisé par ailleurs une marge de 133,1 millions et un bénéfice record de 80,5 millions. Des chiffres dopés par les ‘’résultats remarquables’’ de Look Voyages.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Décembre 2007

Olivier Kervella, patron de Look quittera le voyagiste en mars prochain, après un redressement spectaculaire.
Olivier Kervella, patron de Look quittera le voyagiste en mars prochain, après un redressement spectaculaire.
« L’exercice 2007 aura été une très bonne année pour Transat, s’est félicité Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc. dans un communiqué.

Nos efforts en Ontario ont porté leurs fruits et nous sommes maintenant le numéro un de la vente de forfaits soleil partout au Canada.

En France, Look Voyages a enregistré des résultats remarquables (cf encadré) et nous avons acquis Amplitude Internationale, raffermissant notre position parmi les voyagistes les plus importants du pays.

Et malgré les prix très élevés du carburant et la concurrence féroce, surtout sur les liaisons Canada-Royaume-Uni, nous affichons un bénéfice record…
»

2007 : rebond de 52 % ds voyageurs en Europe

L’augmentation globale de 17 % des revenus du Groupe s’explique par la croissance de 10,6 % des revenus en Amérique du Nord et de 41,1 % des revenus des activités européennes.

Si les voyageurs ont augmenté de 6,7 % en Amérique du Nord, en Europe ils ont bondi de… 52 % !

En Europe, les revenus pour la saison d’hiver affichent une hausse de 27,8 % grâce aux accroissements de volume chez Look Voyages et chez Vacances Transat (France), de même qu'au volume découlant de l’acquisition de Canadian Affair, en août 2006.

Transat a enregistré une hausse de 17 % de ses voyageurs européens au cours de l’hiver.

Les revenus de la saison estivale ont progressé de 48,5 %, surtout à la suite des acquisitions de Canadian Affair (en 2006) et d'Amplitude Internationale en juillet 2007. Le nombre de voyageurs a bondi de 66,5 %.

A noter que, pour le 4e trimestre de l’année, Le Groupe affiche déjà des résultats en hausse par rapport à l’année précédente. En Europe, les réservations pour la saison d’hiver sont en hausse par rapport à l’exercice précédent et la société s’attend à améliorer légèrement ses marges.

Caraïbes : acquisition de H10 Hotels pour 55 millions USD

Une progression qui doit une part non négligeable à la croissance interne chez Look et à l’acquisition d’Amplitude.

Transat a conclu le 10 décembre 2007 dernier son entrée dans une coentreprise hôtelière avec H10 Hotels, laquelle détiendra et exploitera cinq hôtels au Mexique et en République dominicaine.

H10 Hotels, chaîne hôtelière catalane regroupant plus de 40 hôtels dans 14 destinations, détiendra une participation de 65 % dans la nouvelle entreprise, alors que Transat a fait l'acquisition de la participation restante de 35 % (avec l’option de porter celle-ci à 45 % dans les cinq ans suivant la clôture), au moyen d'un apport de capital représentant une contrepartie en espèces de 55 millions de dollars américains.

www.transat.com

Look Voyages : bénéfice net de 11,4 Mie en 2007

Le chiffre d'affaires de Look Voyages SA s'est établi à 190,9 millions d’euros pour l’exercice financier se terminant le 31 octobre 2007, comparé à 148,5 millions d’euros pour l’exercice précédent, soit une augmentation de 28,6 %. Le bénéfice net de l’exercice 2007 s’élève à 11,4 millions d’euros comparé à un bénéfice net de 2,2 millions d’euros pour l’exercice précédent.

Lu 2682 fois

Notez



1.Posté par bad le 17/12/2007 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un resultat exceptionnel qui s explique par un etat d esprit et une equipe exceptionnelle
bravo a tous


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips