TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




A la carte : ASIA mise sur les circuits privatifs en dispo immédiate sur le B2B

Asia était présent sur le DITEX


Fort d'une belle reprise sur l'Asie, le voyagiste ASIA regarde avec optimisme l'année 2023 - 2024. Pour faciliter la réservation des produits à la carte, le tour-opérateur a mis en ligne des circuits privatifs en disponibilité immédiate sur son site B2B. Michel Tissier, directeur des ventes nous explique sur le plateau TV du DITEX, tout l'intérêt de passer par le site pro.


Rédigé par le Mardi 9 Avril 2024

C'est désormais reparti pour l'Asie qui retrouve de belles couleurs chez les voyagistes spécialisés.

Rappelez-vous à l'heure du covid, cette région du monde avait été la première touchée et la première à fermer ses portes. Elle avait été aussi la dernière à repartir. A titre d'exemple, le Japon ne s'est rouvert aux touristes, qu'en octobre 2022.

Fort de cette reprise, ASIA a terminé l'exercice 2022 - 2023 en avance de +118% sur ses objectifs.

A lire aussi : Asia : "Nous dépasserons notre performance d’avant crise l’an prochain" 🔑

"Nous avons enregistré une très belle reprise de l'Asie sur toutes les destinations. Aujourd'hui, nous sommes repartis très fort pour l'année 2023 - 2024. Nous sommes à 90% de notre budget qui sera clos en octobre 2024. Nous avons encore tout l'été devant nous. Nous allons avoir des résultats exponentiels, et nous sommes ravis" explique Michel Tissier, directeur des ventes.

Dans le Top Destination, le Japon caracole en tête. Arrivent ensuite la Thaïlande et l'Indonésie "qui en fonction de la saisonnalité prennent le pas l'une sur l'autre". Le Vietnam complète le podium, "la destination ayant retrouvé un bon niveau tant en groupes qu'en individuels."

Chine, Sri Lanka et Inde pas encore aux niveaux attendus

D'autres destinations tirent leur épingle du jeu : "En 4e position, nous retrouvons des destinations du Pacifique comme l'Australie et plus largement nous avons de petites nouveautés qui nous ont fait très plaisir, comme la Corée du Sud qui est rentrée dans le top 10 de nos destinations".

En revanche certains pays qui avaient du succès ont davantage de mal à trouver leur rythme de croisière. C'est notamment le cas de la Chine, du Sri Lanka ou encore l'Inde.

"Nous proposons un circuit sur la Chine, sur quelques dates qui commence à se remplir. Mais ce n'est pas du tout, les volumes réalisées auparavant.

Le Sri Lanka repart doucement mais ce n'est pas à la hauteur des résultats qu'il devrait avoir.

Enfin l'Inde revient dans le TOP 10, mais le pays reste encore un peu à la traine. Ce sont des destinations qui aujourd'hui sont des destinations que les gens plébiscitent parce que le prix est là. Cependant, elles ne sont pas encore au niveau que nous attendons car ce sont de grosses destinations mainstream."
ajoute le directeur des ventes.

Lire aussi : Asia, en première ligne sur la relance de l’Inde

Des circuits privatifs en dispo immédiate sur le B2B

Pour faciliter le travail des agences, Asia propose désormais des circuits privatifs, en disponibilité immédiate sur son site B2B.

Le tour-opérateur souhaite ainsi fluidifié l'accès aux produits à la carte.

"Les agences ont pris l'habitude sur les circuits "tentations" de passer directement par le site B2B. Aujourd'hui 90 % de nos réservations sur cette gamme de produits : circuits packagés, GIR ou Tentations... se font via le site pro."

Une reflexe que Michel Tissier aimerait voir adopté également sur les circuits privatifs : "Nous sommes énormément sollicités sur les produits à la carte. Le problème c'est que nous n'avons pas automatiquement les effectifs qui peuvent répondre à toutes les demandes.

Pour palier à ce problème, nous avons créé des circuits privés qui correspondent à plus de 80% des demandes que nous recevons sur le "à la carte".

Nous avons monté ces circuits et surtout nous avons le stock sur le terrestre et le stock sur l'aérien. Ce qui veut dire que l'agence n'a pas besoin de passer par notre service réservation qui lui pourra se concentrer sur les pures demandes à la carte."

Circuits privatifs sur B2B : des commissions linéaires

"Le gros avantage" poursuit Michel Tissier, "c'est que les ventes réalisées à travers le site B2B sont rémunérées avec des commissions linéaires, c'est à dire que les agences sont commissionnées comme sur les circuits tentation stockés alors qu'en général sur une demande à la carte chez Asia, nous avons une commission terrestre et une commission générale sur l'aérien."

Avec cette offre en disponibilité immédiate, l'agence pourra ainsi obtenir un devis personnalisé avec le nom du client, la date du départ, ses coordonnées, son logo et tout le descriptif du devis sans avoir besoin de passer par la réservation...

Lu 1978 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias