TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Accor lance un programme de fidélité pour les agences

Mise à jour le 06/05/2024


Accor est un groupe hôtelier français fondé en 1967 et propriétaire de nombreuses filiales hôtelières. Retrouvez toutes les dernières actualités du groupe Accor et ne manquez plus aucune information. TourMaG retransmet les dernières actualités des plus grands acteurs du tourisme.


Rédigé par le Lundi 6 Mai 2024

Accor, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com
Accor, retrouvez toute l'actualité - Photo : Depositphotos.com

La dernière actualité Accor

Accor lance un programme de fidélité pour les ADV - 06/05/24

Accor lance HERA, Accor Travel Advisor Program, le nouveau programme de fidélité et de récompenses réservé aux agents de voyage.

Ce programme donne accès à plus de 270 hôtels et resorts Accor et Ennismore, à travers 11 enseignes de luxe et lifestyle, ainsi que :
  • l'historique complet des réservations effectuées par un agent pour ses clients dans les hôtels et resorts éligibles
  • des pages de présentation des hôtels et fiches d’information enrichies
  • une confirmation personnalisée des réservations
  • une adresse email (HERA.members.ww@accor.com) et équipe d’assistance réservées aux agents de voyage
  • des coordonnées permettant de contacter directement le personnel de l’hôtel sur place, y compris les « Champions HERA »

« Nous sommes très heureux de présenter HERA, un programme compétitif et différenciant qui offre toutes les fonctionnalités, possibilités de personnalisation et récompenses dont la communauté des agents de voyage souhaite disposer », déclare Pascal Visintainer, Directeur international des ventes, Luxe & Lifestyle, Accor. « Notre objectif est de fidéliser les professionnels du voyage, en leur fournissant tout ce dont ils ont besoin pour composer des séjours de luxe sur mesure, qui leur permettront de recevoir des points Rewards qu’ils pourront ensuite utiliser à leur guise. Avec des outils de planification de voyage simples d’utilisation, un système de réservation efficace et de nombreuses récompenses, nous sommes convaincus que les hôtels participants de la division Luxe & Lifestyle de Accor, mis en lumière par le programme HERA, seront plébiscités par les agents de voyage du monde entier. »

Les actualités

Accor lance une journée recrutement sans CV à Paris - Photo : ©Accor
Accor lance une journée recrutement sans CV à Paris - Photo : ©Accor
Accor lance une journée recrutement sans CV à Paris - 22/03/24

Accor lance une stratégie de recrutement originale, « LES JOBS AU TALENT ! by Accor », pour répondre à la crise de recrutement dans l'industrie.

Cette approche, qui élimine le besoin de CV, a été lancée en 2022 et a continué en 2023, remportant un vif succès dans plusieurs villes françaises dont Bordeaux, Lyon, Paris, Lille, Le Touquet, Caen, ainsi que récemment à Nice et Marseille.

En 2024, l'initiative se renouvelle avec l'ambition spécifique de recruter avant la haute saison touristique, marquée notamment par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour cela, une série d'hôtels Accor parisiens et d'Île de France, représentant des marques telles qu'ibis, ibis Styles, ibis budget, Novotel, Mercure, TRIBE, Handwritten, Pullman, MGallery et Sofitel, unissent leurs efforts pour organiser une journée de recrutement exceptionnelle.

Cet événement se déroulera le mercredi 27 mars au Bridge Club – Pont Alexandre III à Paris. Il offrira plus de 300 opportunités d'emploi dans quatre domaines clés de l'hôtellerie et de la restauration.

Sur place, les candidats suivront une session d’une heure en 4 étapes simplifiées :
  • La présentation des offres et du Groupe, accompagnée d’animations
  • Une mise en situation réelle pour vérifier les aptitudes du candidat et son savoir-être
  • Un retour immédiat de la part des recruteurs en 5 minutes
  • La remise d’un « bon pour embauche » directement sur place

Accor annonce son arrivée en Islande - 20/12/23

Le groupe a annoncé l'expansion de son réseau avec la signature d'un premier hôtel en Islande, l’ibis Styles Reykjavik. L'établissement ouvrira au second trimestre de 2024.

Situé dans la capitale, à un emplacement stratégique par rapport au centre ville et à l'aéroport international, l'hôtel comptera 57 chambres.

"Avec la signature réussie du projet, nous sommes fiers de lancer le premier hôtel Accor en Islande l'année prochaine. ibis Styles est une marque emblématique qui est très bien positionnée à l'échelle internationale dans le segment économique et dont la valeur ajoutée est le design et l’histoire individuelle de chaque hôtel. Avec notre partenaire HOTELS & RESORTS - INVEST & DEVELOPMENT, nous sommes impatients d'enrichir le marché hôtelier islandais et d'accueillir nos clients selon l'hospitalité sincère et typique des locaux", déclare Jan Birkelund, Accor Development & Operations Nordics.

L'Hótel Múli est sur le marché depuis 2016 et fera l'objet d'une vaste rénovation avant d'ouvrir sous le nom d'ibis Styles Reykjavik au deuxième trimestre 2024.

Accor renforce son développement et modernise son parc hôtelier existant - 19/10/23

Pour l'année 2023, le groupe Accor annonce l'ouverture de 61 hôtels en France, dont 53 pour sa division "Premium, Milieu de gamme et Economie". Cela monte à plus de 1700 le nombre d'hôtels du groupe dans l'Hexagone.

De plus, plus de 60 projets de rénovations d'hôtels existants sont prévus sur l'année, afin de moderniser le parc hôtelier et mettre en valeur l'évolution des différentes marques du groupe.

« Accor renforce sa présence en France avec plus de 50 nouvelles adresses qui rejoignent un parc hôtelier dense et riche et un portefeuille de marques en pleine croissance. Le segment d’hôtellerie économique représente la moitié des ouvertures, avec par exemple l’ouverture d’un 2ème ibis Styles en Corse et le 1er ibis Styles en Guyane. Le segment Premium n’est pas en reste avec l’ouverture prochaine d’un hôtel Pullman à Lyon, qui deviendra un nouveau flagship de la marque. », indique Philippe Bijaoui, à la tête du développement pour les marques Premium, Milieu de gamme & Economie Accor en Europe et Afrique du Nord.

Accor révèle les tendances du secteur des réunions et des événements - 11/10/23

Accor dévoile les grandes tendances du secteur des réunions et des événements dans son nouveau rapport intitulé "Répondre aux attentes : l'avenir des réunions et des événements".

Le rapport Accor souligne cinq tendances qui façonneront la croissance du secteur des réunions et des événements. Tout d'abord, il y a une évolution de la philosophie "work hard, play hard" vers un équilibre entre mission de l'entreprise et productivité. Ensuite, il est essentiel de promouvoir l'appartenance et de célébrer le lien humain pour réussir un événement. La qualité de l'expérience est également primordiale, avec un retour sur expérience recherché par les donneurs d'ordre. L'éco-responsabilité est devenue un élément différenciateur, et les critères environnementaux sont désormais obligatoires dans l'obtention des contrats. Enfin, les technologies disruptives, comme les conférences en présentiel, permettent de réunir des personnes qui ne se connaissent que par écrans interposés.

Le secteur des réunions et des événements connaît une transformation profonde et continue de rebondir après la pandémie. L'accent sur l'équilibre, le lien humain et le sentiment d'appartenance est essentiel pour stimuler la croissance stratégique du secteur. Les tendances identifiées dans le rapport Accor montrent que les réunions et les événements continueront d'évoluer pour répondre aux attentes changeantes des participants. Le voyage est de retour, et les rencontres en présentiel joueront un rôle clé dans la réussite des événements en 2024 et au-delà.

Gilda Perez-Alvarado, nouvelle directrice de la stratégie du Groupe Accor

Gilda Perez-Alvarado, nouvelle directrice de la stratégie du Groupe - DR : Accor
Gilda Perez-Alvarado, nouvelle directrice de la stratégie du Groupe - DR : Accor
Accor a nommé Gilda Perez-Alvarado à la direction stratégique du Groupe. Actuellement directrice générale de JLL Hotels & Hospitality, elle intégrera à compter du 1er octobre 2023 le comité de direction de l'entreprise.

Basée à Paris, elle aura pour responsabilités la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques, et rendra compte directement à Sébastien Bazin, Président-Directeur général.

Forte d’une solide formation universitaire acquise en Europe et en Amérique du Nord (Université Cornell et IE Business School), Gilda Perez-Alvarado a débuté sa carrière chez PwC avant de rejoindre JLL en 2004.

Évoluant au sein de la division « Hotel & Hospitality » de JLL, elle bénéficie de près de vingt ans d’expérience en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur : fonds souverains, fonds de capital investissement, marques mondiales, family offices / très grandes fortunes...

À son poste actuel chez JLL, elle pilote à l'international les ventes aux acquéreurs investisseurs, les placements de dettes et d’actions, les services de conseil stratégique et de gestion d’actifs, offrant toute son expertise en zones Amériques, EMEA et Asie-
Pacifique.

Par ailleurs, Gilda Perez-Alvarado dirige le Global Hotel Desk, l'équipe de vente d'investissements transfrontaliers du groupe, qui a mené à bien la cession de certains actifs hôteliers comptant parmi les plus emblématiques au monde.

Ses compétences reconnues dans les domaines de l’immobilier et de l’hôtellerie lui valent d’être administratrice ou membre de plusieurs organisations de premier plan, notamment de Blackstone Mortgage Trust Inc, du conseil d’administration de l’Université Cornell, du WTTC (Conseil mondial du voyage et du tourisme), ou encore de l’IREFAC.

Elle a également reçu de nombreux prix, dont récemment le prix Arne Sorensen du leadership 2023, décerné par l'IREFAC.

Accor va doubler son portefeuille au Japon - 21/07/2023

Accor a récemment annoncé un nouveau partenariat stratégique avec JHRA au Japon pour rénover et renommer le portefeuille de Daiwa Resorts en hôtels Grand Mercure et Mercure.

Cette collaboration permettra au Groupe de doubler le portefeuille actuel d'Accor au Japon, en ajoutant 23 propriétés et plus de 6 000 chambres. La conversion des hôtels se fera tout au long de l'année 2024, après quoi les établissements seront exploités sous les marques citées ci-dessus.

Accor lancera également plusieurs nouveaux établissements dans la région Asie-Pacifique au cours des prochaines années tels que : L'ibis Styles Bangkok Twin Towers en Thaïlande, le Novotel Nara au Japon, le Fairmont Hanoi au Vietnam qui ouvriront en 2024 ainsi que le Le Fairmont Tokyo au Japon également qui lui ouvrira en 2025. (liste non exhaustive).

Accor s'associe à la start-up Alltheway - 08/06/2023

Alltheway propose une solution innovante ayant pour but de désencombrer les voyageurs de leurs bagages entre les centres-villes et les aéroports.

L'idée de Alltheway est de permettre aux voyageurs d'enregistrer leurs bagages directement dans les hôtels ou des points spéciaux en centre-ville. L'entreprise se charge alors de leur transport jusqu'à l'aéroport, permettant ainsi aux voyageurs une plus grande liberté.

A Paris, il est dès à présent possible d'enregistrer ses bagages dans l'un des 8 hubs présents dans la ville, afin de garantir leur transport jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle.

Ce service est présent dans 4 hôtels du groupe Accor dans Paris ainsi que dans 4 pôles événementiels ViParis. Ce système est intégralement sécurisé et validé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), permettant au voyageur d'observer l'évolution de l'acheminement de son bagage jusqu'à l'aéroport.

Les ambitions d'Accor en Arabie Saoudite

Accor affiche de fortes ambitions de développement en Arabie Saoudite qui s'inscrivent dans le cadre de l’engagement du Groupe à soutenir le plan Saudi Vision 2030 du Royaume.

Au cœur de ces projets figure la signature, récemment annoncée, de trois contrats qui concernent le projet Rua Al Madinah à Médine, un projet d’urbanisme à Riyadh, et une convention de projet urbain couvrant plusieurs villes avec Amsa Hospitality.

Accor opère actuellement 42 établissements (pour 16 334 chambres) en Arabie saoudite, auxquels s’ajoutent 56 en cours de développement (+ de 10 000 chambres).

Le projet Rua Al Madinah, à Médine, réunira un hôtel Fairmont de 142 chambres, 120 résidences Fairmont, un Swissôtel de 466 chambres et un Novotel de 328 chambres, qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années.

En partenariat avec Rua Al Madinah (RAM) Holding Company, ce projet d’1,5 million de m2 de surface se situera à proximité du site d’Al Masjid Al Nabawi, plus connu sous le nom de Mosquée du Prophète.

Par ailleurs, dans la ville de Riyad, un nouveau projet d’urbanisme verra la création d’un complexe hôtelier de luxe comprenant un hôtel Raffles de 230 chambres, une résidence Sofitel avec services hôteliers, et un resort de 60 villas MGallery, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027.

Accor développera ce complexe en partenariat avec Erth Real Estate Company, au sein de ce projet d’urbanisme qui comprendra également des tours de bureaux, des tours résidentielles et des espaces commerciaux, tous bâtis autour d’un jardin central.

Enfin, une convention de projet urbain récemment signée avec Amsa Hospitality prévoit la construction au cours des dix prochaines années, de 18 hôtels Accor dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan.

Le groupe hôtelier et Amsa développeront différentes marques Accor (économiques et milieu de gamme), notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living ,la marque récemment lancée Handwritten Collection, et agiront en tant qu’opérateur tiers en louant et en franchisant les actifs.

Dans le courant de l’année prochaine, Accor devrait ouvrir le très attendu Raffles Jeddah, ainsi que le Fairmont Ramla Serviced Residences Riyadh, le Sofitel Riyadhet et le Mövenpick Waad Al Shamal-Turaif.

Archives


Comment contacter Accor

Selon votre profil (client, étudiant, investisseur, etc.), vous retrouverez toutes les informations de contact dans la rubrique dédiée sur le site

Contacter Accor

Site web : https://group.accor.com/fr-FR


Lu 46578 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias