TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital



Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital, selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interviewé par la Tribune. Une situation qui l'empêcherait de nouer des partenariat stratégique.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 1 Septembre 2011

Guadeloupe Inside
Aer Lingus souhaiterait que Ryanair propriétaire de 29% de ses parts sorte de son capital. La réputation sulfureuse de la low cost irlandaise, l'empêcherait de nouer des partenariats stratégiques.

Selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interrogé par la Tribune : "Quand nous discutons de partenariats possibles par exemple, beaucoup de compagnies aériennes sont hésitantes, craignant des représailles de Ryanair. De plus, cette participation de 29 % tire vers le bas le cours de notre action."

Pour ce sortir de cette situation, C. Mueller a demandé à l'autorité de la concurrence britannique d'enquêter sur cette participation : "Dans la plupart des pays, une telle situation, où le principal concurrent possède 29 % de son rival, serait interdite. L'Irlande est le seul pays qui le permette.", explique-t-il.

Par ailleurs, le CEO de la compagnie au trèfle table sur une année 2011 bénéficiaire. Déjà en 2010, Aer Lingus avait enregistré un bénéfice avant impôts à 30 millions d'euros.


Lu 1536 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel