TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport de Chambéry Savoie : le trafic en hausse de 20% en décembre

Nouveaux tour opérateurs russes


L’aéroport de Chambéry Savoie a accueilli 195 000 voyageurs sur l’année 2006, en légère progression par rapport à 2005. La progression est en revanche de l’ordre de 20% sur le seul mois de décembre comparé à celui de l’année dernière, attestant d’un bon début de saison d’hiver 2006/2007 grâce aux nouveaux développements, tant des lignes régulières que des nouvelles destinations charters comme la Russie.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 30 Janvier 2007

La fréquentation des passagers de l’aéroport de Chambéry Savoie sur les vols réguliers a quasiment triplé depuis 2004, année où le Conseil Général de la Savoie a confié à la SEACA la gestion de l’aéroport au travers d’une Délégation de Service Public.

La fréquentation globale a progressé de 43%. Les deux faits marquants de l’année 2006 seront l’augmentation du trafic régulier grâce à l’ouverture de nouvelles liaisons du type « low cost » , la progression significative du trafic de l’aviation d’affaires et le dynamisme de la saison 2006/2007 initiée le mois de décembre.

La segmentation de l’activité se modifie puisque l’activité des vols réguliers est en hausse chaque année grâce notamment à la confiance des compagnies aériennes et des nouvelles ouvertures de lignes de la part des compagnies aériennes.

Activité charter, en diminution sur l’année 2006

En 2006, ce sont 8 liaisons régulières –Southampton, Birmingham, Exeter et Norwich proposées par FLYBE, Manchester, Birmingham et NewCastle proposées par JET.COM et Edimbourg proposé par FLYGLOBESPAN- en semaine et week-end qui ont générées une croissance de 167% sur le marché régulier. La répartition du trafic en volume continue d’évoluer en 2006, les vols réguliers représentant 30% du trafic, les vols charters 65% et les vols d’affaires 5%.

L’activité charter, en diminution sur l’année 2006, concernait jusqu’alors essentiellement les Tour-Opérateurs britanniques et scandinaves, l’arrivée de nouveaux tour opérateurs russes sur la plate-forme constitue une première à l’aéroport pour la saison hiver 06-07 et permettra de diversifier et dynamiser ce marché pour l’aéroport. La Grande Bretagne reste le marché principal de l’aéroport, suivi par la Scandinavie.

Aéroport de Chambéry Savoie : le trafic en hausse de 20% en décembre
Le trafic de l’aviation d’affaires aura connu une croissance soutenue, affichant 5 % d’augmentation en nombre de passagers, couplée à une augmentation plus importante en mouvements d’avion.

Nouveau terminal dédié à la clientèle haut de gamme

La mise en service en 2006 du nouveau terminal dédié à la clientèle haut de gamme, réalisé par le Conseil général de la Savoie, et la palette de services offerts -transferts avion-Terminal en véhicule avec accompagnateur ; service de bar et restauration sur place et à bord ; ventes de produits adaptés, espaces d’attente et salles de réunion, personnel qualifié dédié- permettent aux voyageurs de répondre à leurs besoins de rapidité et de confort.

Face à l’augmentation de la clientèle des vols réguliers, le service de navettes mis en place par le Département permet de rejoindre via un réseau de correspondance l’ensemble des stations de ski des vallées de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Chartreuse. Les autres modes de transport connaissent également une forte augmentation, comme l’activité de location de voitures. Le stationnement est gratuit pour tous les voyageurs en voiture prenant un vol au départ de l’aéroport.

Enfin, la fréquentation du site internet www.chambery-airport.com en 2006 est de plus de 300 000 pages vues, 42% des visiteurs étant anglais.

Lu 2215 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Avril 2025 - 15:31 OUIGO dévoile sa nouvelle rame rénovée





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias