TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroport de Nice : l’effet low cost s’accentuera en 2011


En 2011, le trafic généré par seize compagnies low cost devrait générer un trafic de plus de 3 millions de passagers sur les 10 millions attendus. Sans terminal spécifique et sans aide, Nice renforce sa place de première plate-forme pour ce type de trafic en France.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Janvier 2011

Six nouvelles liaisons sont déjà programmées pour l’été 2011 en attendant d’autres car les compagnies low cost dévoilent souvent au dernier moment leurs nouvelles destinations concurrence oblige.

Les seize présentes assurent déjà quarante-deux destinations vers quatorze pays.

Ces compagnies obligent les grandes compagnies traditionnelles (Lufthansa, British Airways, Air France KLM…) à s’aligner au niveau des tarifs ou à adapter leur politique.

Ce sera le cas pour Air France qui va créer une base à Nice suivant le modèle appliquée partout en Europe par les compagnies low cost qui renforcent de cette manière leur réseau dit en toile d’araignée à partir de plusieurs bases.

Cette année cinq nouvelles destinations au départ de Nice seront ouvertes par des low cost avec Prague grâce à Smartwings, Toulouse avec Vueling, Eindhoven avec Transavia, Helsinki avec Norwegian et Glasgow avec Jet2.com.

Et l’arrivée d’Easyjet sur Nice Lyon et Vueling sur Nice Toulouse devrait accélérer la riposte d’air France directement attaqué sur ces radiales nationales comme elle l’est depuis longtemps sur Paris (Roissy et Orly) par Easyjet.

Lu 1205 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles le 28/01/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

C'est très bien cet objectif au niveau des lows costs. Je suis content qu'enfin Nice soit relié à Toulouse et à Lyon sur un autre opérateur que AF, une 1ère depuis la faillite d'Air Littoral en 2004, mais il a fallu attendre très longtemps. Toutefois, il y a plusieurs problèmes concernant les low costs à Nice. Le 1er problème est que Nice n'a toujours pas de base contrairement à Toulouse, Lyon ou Marseille. Easyjet nous annonce depuis 6 ans qu'ils veulent ouvrir une base sur Nice, mais on n'a toujours rien vu. Et AF semble plus motivé à ouvrir sa 1ère base à Marseille plutôt qu'à Nice, en raison des problèmes avec Ryanair, mais il aurait été préférable que ce soit l'inverse .
Le 2ème problème est le manque de diversité sur les destinations proposées, c'est essentiellement Paris, l'Europe du Nord et Ouest et quelques vols vers l'Europe Centrale qui sont proposé, il n'y a quasiment aucun vol low cost vers le Bassin Méditerranéen, ou alors c'est du saisonnier, dommage.
Dernière chose il me semble qu'il serait bien que l'aéroport de Nice s'investisse davantage pour développer des liaisons intercontinentales. La liaison quotidienne d'Emirates est bien pour Nice, l'arrivée de Qatar Airways et Cabo Verde Airlies aussi, mais on est encore loin du nombre de liaisons intercontinentales que proposait Nice il y a 20 ans. Qu'en est il de ces projets d'ouvertures de vols vers l'Asie au départ de Nice?
A quand une ouverture pour la Réunion au départ de Nice sur Air Austral?
Pour terminer c'est bien qu'AF projette d'ouvrir une base court et moyen courrier sur Nice, mais ne serait il pas intéressant d'ouvrir des liaisons intercontinentales au départ de Nice pour proposer une alternative crédible à Emirates, car transiter à CDG devient peu commode.

Cordialement :-)



Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias