TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroports britanniques : la croissance est de retour

trafic record en décembre avec +6,2% sur un an


Le trafic dans les principaux aéroports britanniques a progressé de 6,2% en décembre, pour atteindre un niveau record sur l'année, a indiqué mardi le groupe britannique de gestion d'aéroports et boutiques hors taxes BAA.


Rédigé par JdL le Mercredi 14 Janvier 2004

Les sept aéroports britanniques gérés par BAA, qui ont accueilli 10 millions de passagers en décembre, ont été confrontés à la période de Noël la plus chargée de leur histoire, a précisé le groupe dans un communiqué.

Sur l'ensemble de l'année 2003, les aéroports de BAA (ex-British Airport Authority) ont accueilli 131,1 millions de passagers, un nombre record en progression de 3,6% par rapport à 2002.Six des sept aéroports gérés par BAA ont enregistré un trafic record, notamment celui de Stansted, qui accueille les compagnies à bas prix à une soixantaine de kilomètres au nord de Londres.

La hausse du trafic à Stansted a dépassé les attentes, atteignant 16,6% sur l'année, à 18,7 millions de passagers.Seul l'aéroport écossais d'Aberdeen a souffert d'une baisse de trafic en 2003 (-2,3%). Sur le seul mois de décembre, le trafic a été soutenu par les vols européens, qui ont progressé de 9,9%, les vols transatlantiques, en hausse de 2,1% et les autres long-courriers (+8,7%).

Londres- Stansted : augmentation de 16,6% sur l'année

Le trafic intérieur britannique a progressé de 4,2% tandis que le repli des charters européens s'est poursuivi (-3,3%).A l'exception de celui d'Aberdeen, tous les aéroports gérés par BAA ont vu leur trafic progresser: celui de Londres-Heathrow, principale base des compagnies assurant des vols transatlantiques, a ainsi augmenté de 3,4% grâce au trafic transatlantique.

Le trafic de Stansted a augmenté de 21,4%, tandis que celui de Gatwick, deuxième plate-forme de la capitale, a progressé de 3,9%. Mais c'est l'aéroport secondaire de Southampton (sud de l'Angleterre) qui a vu son trafic progresser de la façon la plus spectaculaire (+81,7%), grâce à l'arrivée de nouveaux services à bas prix de la petite compagnie FlyBe.

La Rédaction - 15 janvier 2004
redaction@tourmag.com

Lu 335 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias