TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroports : l'Australie va investir pour renforcer la sécurité

154 millions de dollars


L'Australie va consacrer 154 millions de dollars au renforcement du dispositif de sécurité dans ses principaux aéroports, qualifié dans un rapport indépendant d'"inadéquat et dysfonctionnel".


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Septembre 2005

Selon cette étude dirigée par le Britannique John Wheeler, qui avait mené en 2002 une évaluation similaire de la sécurité dans les aéroports de son pays, "le manque de coordination entre les différents acteurs de la sécurité aéroportuaire en Australie constitue une faille qui pourrait être exploitée par des criminels et des terroristes".

John Wheeler estime que l'efficacité des systèmes de sécurité en vigueur dans les différents aéroports pâtit des luttes intestines entre les autorités concernées ainsi que des querelles budgétaires entre l'administration fédérale et les gouvernements des six Etats australiens.

Hier, le Premier ministre australien John Howard, a dévoilé dans la foulée un plan de renforcement de la sécurité d'un montant de 200 millions de dollars australiens (154 millions de dollars US) prévoyant la mise en place de cellules d'enquêtes dans les aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide et Perth, chargées de combattre la grande criminalité.

154 millions de USD pour renforcer la sécurité

Il a annoncé en outre le renforcement des effectifs de la police des douanes dans différents aéroports, l'installation de nouvelles caméras de surveillance et un meilleur partage des informations entre les autorités concernées.

"Les gouvernements ne peuvent se permettre aucune complaisance en matière de sécurité", a déclaré Howard dans un communiqué.

L'Australie, proche alliée des Etats-Unis en Irak et en Afghanistan mais jamais frappée par des attaques en temps de paix, a progressivement renforcé son arsenal législatif antiterroriste depuis les attentats du 11 septembre 2001 contre New York et Washington.

Lu 1289 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias