TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Emirates renforce sa desserte vers l’île Maurice

Un troisième vol quotidien dès décembre


À partir du 1er décembre 2025, Emirates proposera un troisième vol quotidien entre Dubaï et l’île Maurice, augmentant de plus de 30 % la capacité sur cette liaison.


Rédigé par le Mardi 22 Juillet 2025

Emirates renforce sa desserte vers l’île Maurice - Photo : Depositphotos.com @gordzam@gmail.com
Emirates renforce sa desserte vers l’île Maurice - Photo : Depositphotos.com @gordzam@gmail.com
Emirates annonce l’ajout d’un troisième vol quotidien entre Dubaï et l’île Maurice à compter du 1er décembre 2025. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de renforcement de la connectivité de la compagnie vers l’océan Indien.

Opéré en Boeing 777-300ER, ce nouveau service vient compléter les deux vols quotidiens assurés en A380. Il permettra une meilleure fluidité des itinéraires au départ de plus de 140 villes dans le monde.

Cette mesure est également soutenue par un partenariat renouvelé avec Air Mauritius, dans le cadre d’un accord de partage de code.

Une capacité accrue par Emirates pour soutenir la demande touristique

Le nouveau vol quotidien EK709/710 reliera Dubaï à Maurice avec un départ à 06h55 et une arrivée à 13h40, tandis que le retour quittera Maurice à 18h30 pour atterrir à Dubaï à 01h10 le lendemain (heures locales). Grâce à ce vol, Emirates augmentera de plus de 30 % la capacité en sièges sur cette route. « Nous sommes fiers de desservir l’île Maurice depuis 2002 », a déclaré Adnan Kazim, Vice-Président Exécutif et Directeur Commercial d’Emirates, ajoutant que les deux vols quotidiens en A380 ont déjà « largement contribué à la croissance de l’industrie touristique du pays ».

Depuis le lancement de la ligne en 2002, Emirates a transporté plus de 8,8 millions de passagers et 126 000 tonnes de fret. L’impact économique global des activités de la compagnie est estimé à 530 millions de dollars, incluant 119 millions de dollars de contribution directe, 264 millions de dollars en recettes touristiques et la création de 3 600 emplois. Emirates précise que « des centaines de Mauriciens travaillent pour la compagnie », dans des fonctions allant de pilotes à techniciens. Le partenariat de longue date avec Air Mauritius, initié en 2003, et la coopération avec la Mauritius Tourism Promotion Authority depuis 2012 ont permis de générer une forte demande sur les marchés clés, notamment en Extrême-Orient.

Emirates assure actuellement 14 vols hebdomadaires en A380 entre Dubaï et Maurice, totalisant plus de 15 000 sièges par semaine. Elle demeure la seule compagnie à proposer la Première Classe sur cette liaison.


Lu 329 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias