TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Agences défaillantes : Afat Voyages met en garde les producteurs

Le Réseau veut capitaliser sur ses atouts



Les relations entre Afat Voyages et les producteurs sont au beau fixe. Le Réseau toulousain a organisé une session de travail avec ses partenaires lors de sa dernière Convention à Cuba. L'occasion de faire néanmoins une mise au point sur les garanties accordées par la Cofat dans certains cas litigieux.


Rédigé par Jean DA LUZ le Dimanche 25 Novembre 2007

La session de travail a débuté par une mise en garde du président du Réseau : « Nous ne garantirons plus aux producteurs notre couverture COFAT s’ils devaient poursuivre leur partenariat commercial avec des agences que nous aurons suspendu. »

Dans ce cas de figure, les départs du mois précédent et ceux des 15 jours du mois suivant, ne seraient plus assurés, selon la procédure actuelle.

Objectif : « moraliser la situation et « asphyxier » les distributeurs qui voudraient profiter » de la situation et du flottement éventuel pendant cette période.

Jean-Pierre Mas et Nadine Pawlak, respectivement, président et directeur d’Afat Voyages, ont précisé la procédure. « Toute agence dont le prélèvement est rejetté au niveau de la Cofat, on lui demande de régulariser et, le cas échant, on l’assiste lorsqu’elle ne tient pas ses engagements. »

Le lendemain de la suspension, un email est adressé au fauteur, suivi d’une mettre recommandée avec accusé de réception. Producteurs et transporteurs sont également alertés, complète Jean-Marie Seveno, président de la Cofat.

A partir de ce moment là, estiment les responsables du réseau, l’objectif est de mettre hors circuit le plus rapidement possible le défaillant, afin qu’il ne mette pas à profit la situation pour poursuivre son activité avec ses autres partenaires.


Lu 3362 fois

Notez





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel