TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air India veut renforcer sa présence auprès des agences de voyages

Elle souhaite se développer en province


Après avoir signé un accord avec la SNCF au départ de 19 villes de province pour alimenter sa ligne entre Paris et New Delhi, Air India veut renforcer sa présence auprès des agences de voyages, partout en France.


Rédigé par le Mercredi 27 Septembre 2017

Sur l'axe Paris-New-Delhi, le Dreamliner d'Air India connaît un taux de remplissage moyen de 85% © Facebook Air India
Sur l'axe Paris-New-Delhi, le Dreamliner d'Air India connaît un taux de remplissage moyen de 85% © Facebook Air India
Bien que présente depuis plus de 50 ans sans interruption sur le sol français, Air India, compagnie basée à New-Delhi, poursuit sa stratégie de renforcement sur le vieux continent, où elle vient d'ouvrir Copenhague et Stockholm et projette l'ouverture de Tel Aviv.

"On entre dans une phase de consolidation sur le marché européen", explique Jean-Charles Hermet, directeur régional des ventes en France.

La compagnie a signé, cette année un partenariat avec la SNCF, dans le cadre du programme TGV Air, rendant les vols sous codes Air India disponibles au départ de 19 villes de province.

Tout l'enjeu pour la compagnie est désormais de faire prendre conscience aux voyageurs des bénéfices de l'intermodalité. Via son réseau domestique, ce sont près de 70 villes indiennes qui sont ainsi accessibles au marché français.

La province, enjeu du développement d'Air India

Et la province reste tout l'enjeu du développement d'Air India. "Nous voulons maintenant étendre notre réseau de distribution pour augmenter notre visibilité partout en France.

On veut faciliter la vie des voyageurs français, et que les gens qui veulent se rendre en Inde pensent automatiquement à nous"
, souligne Jean-Charles Hermet. Sa cible : les agences de voyages, et notamment la grande distribution.

D'autant plus que des ouverture de lignes depuis Paris, que la compagnie relie à Delhi en quotidien par un vol de nuit, ne sont pas au programme.

"Notre politique est d'alimenter notre hub de Delhi. S'il y a des nouveautés, cela concernera donc plus une évolution des fréquences ou des capacités que des nouveautés".

Sur l'axe Paris-Delhi, la compagnie positionne un Dreamliner organisé en bi-classe, et annonce un taux de remplissage moyen autour de 85%.

"La ligne fonctionne bien, et avec le Dreamliner, nous avons beaucoup augmenté la part de notre trafic affaires. Nous devons en revanche encore travailler à améliorer le panier moyen", reconnait le directeur des ventes.

Air India en chiffres

- Fondation en 1933

- 2007 : fusion avec India Airlines

- 2014 : membre de Star Alliance

- 106 destinations au total sur 4 continents, dont 10 en Europe et 69 sur le réseau domestique en Inde

- 121 avions en exploitation : 64 Airbus, 57 Boeing (dont 10 Dreamliner 787). L'âge moyen des appareils opérant vers l'Europe se situe autour de deux ans.

Lu 1073 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias