TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air Mauritius améliore ses résultats au 3ème trimestre



Air Mauritius affiche un profit net à 3 millions d’euros au cours du 3ème trimestre. Sur les 9 premiers mois de l'année, la compagnie a enregistré un résultat net négatif mais qui s'améliore sensiblement.


Rédigé par La rédaction le Lundi 22 Février 2010

Pour le deuxième trimestre consécutif, Air Mauritius renoue avec des profits nets de 3 millions d’euros contre une perte de 7,2 millions d’euros au troisième trimestre de l’exercice précédent, et des profits opérationnels de 9,5 millions d’euros, indique la compagnie dans un communiqué de presse.

Pour la première fois depuis la crise, le transporteur de l'Ile Maurice a transporté plus de passagers que durant l’exercice précédent, et ce malgré une offre réduite.

Le taux de remplissage sur le trimestre atteint 82,9% (+9% par rapport à l’exercice précédent). a compagnie annonce toutefois "une contraction du trafic, qui se reflète dans la baisse du chiffre d’affaires."

Pour les premiers neuf mois de l’exercice financier en cours (avril à décembre 2009), Air Mauritius réalise des profits opérationnels de 24,4 millions d’euros (contre 2,3 millions d’euros pour l’exercice précédent).

Le résultat négatif s'améliore sensiblement sur 9 mois

Le résultat net reste négatif de 7,5 millions d’euros, mais il s'améliore sensiblement comparé aux 18,2 millions d’euros de pertes de l’exercice précédent.

Quant au 4 trimestre, la compagnie le juge "en général", comme "difficile, notamment pour les mois de février et de mars."

Air Mauritius indique qu'elle prépare "la reprise avec une augmentation de sa capacité de l’ordre de plus de 15%, propulsant l’offre de la compagnie à la période pré-crise."

Lu 1581 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 15:58 UIA reprend ses liaisons entre Paris et Kiev




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel