TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Amslav : première brochure dédiée à la Roumanie


Le spécialiste des voyages dans les pays d'Europe Centrale et de l'Est vient de lancer sa première brochure entièrement consacrée à la Roumanie. Un pays doté d'un fort potentiel touristique et boudé à tord par les voyageurs français.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 16 Mars 2011

Amslav s'est offert un beau cadeau pour fêter son 10e anniversaire : une nouvelle brochure totalement dédiée à la Roumanie, destination dans laquelle il place de gros espoirs.

Le TO espère ainsi doubler ses ventes et atteindre les 300 pax pour 2011. Dans ce document de 10 pages, tiré à 100 000 exemplaires, il propose neuf dates de circuits à départ garantis, des autotours, des escapades urbaines à Bucarest, des séjours thalassothérapie au bord de la Mer Noire et bien sûr des voyages sur-mesure.

Géraldine Chachourine, la responsable de production, est persuadée que ce pays pourrait satisfaire les voyageurs français, mais elle déplore l'image désastreuse véhiculée par les médias. « Lorsqu'on parle de la Roumanie, c'est pour l'associer aux Roms ou à la pauvreté» déplore la jeune femme.

Pourtant le pays recèle de superbes trésors, comme ses sept sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est aussi la destination la meilleure marché de la production du TO, avec un panier moyen à 1000€.

Progression en 2011 ?

La Roumanie a accueilli 130 000 Français en 2010, soit une baisse de 13% par rapport à 2009. Mais le pays pourrait tirer parti de la crise au Maghreb.

En effet, le bureau parisien de l'office de tourisme de Tunisie se trouve juste en face de celui de la Roumanie. « En février dernier, j'ai informé 40% de personnes supplémentaires par rapport à l'année dernière » estime Mihaela Mihet, la directrice de l'OT.

Dans le tourisme comme ailleurs, le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres.


Amslav sera présent au MAP sur le stand de la Russie et de la République Tchèque.



Lu 2560 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 14:42 Le Club Med dévoile son nouveau site internet




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias