TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Asia se débride : hausse de 57% du résultat d’exploitation !

le chiffre d'affaires représente 77,115 Mie (+11%)



Jean-Paul Chantraine, président d'Asia, a communiqué hier ses résultats 2006/2007 et présenté les grandes tendances 2008. Du 1er mars 2006 au 31 octobre 2007, Asia France a réalisé un CA de 77,115 M€ (+ 11 % par rapport à l'exercice précédent). Son résultat d'exploitation a été de 2,435 M€ (+ 57 %) ce qui représente 3,16 % du CA alors qu'il avait tablé sur une progression de 3 %. Tout va bien.
lire l'article de Michèle SANI


Rédigé par Michèle SANI - redaction@tourmag.com le Lundi 11 Février 2008

J.-P. Chantraine : « Toutes les études montrent que les Français sont séduits par l'Australie. Nous sommes convaincus que cette destination ainsi que la Nouvelle Zélande représentent un fabuleux marché d'avenir »
J.-P. Chantraine : « Toutes les études montrent que les Français sont séduits par l'Australie. Nous sommes convaincus que cette destination ainsi que la Nouvelle Zélande représentent un fabuleux marché d'avenir »
Le résultat net d’Asia après impôts et participations s'établit à 1,59 Mie pour 2006/2007.

Durant l'année 2006/2007 Asia a fait voyager 46 000 clients (+ 9,5). Les voyages à forfait qui représentent 80 % de son activité ont augmenté de 21 %.

L'activité « groupes » et « grande distribution » a légèrement marqué le pas. La production « Plages d'Asie » est celle qui a généré le plus de progression avec + 65 %.

La programmation « 2008 » se matérialise en quatre catalogues (« Toute l'Asie », « Tentations », Plages d'Asie » et « Australie » totalisant 656 pages. Elles sont imprimés en 800 000 exemplaires. La saison débute sous de bons augures : plus de 50 % des réservations seraient d'ores et déjà engrangées.

Des progressions à 2 chiffres

Au cours de l'exercice 2006/2007, à l'exception de la Chine, le TO a enregistré sur ses axes majeurs des progression à deux chiffres :

Thaïlande : 7 000 clients (+ 10 %). Vietnam : 6 100 clients (+37 %). Inde : 5 300 : clients (+ 56 %). Chine : 5 200 clients (- 9 %). Indonésie : 4 300 clients (+ 16%)

Il aurait pu mieux faire sur l'Indonésie s'il n'avait été pénalisé par les listes noires des compagnies aériennes. Les modifications d'itinéraires et les changements de transport s'étant traduits par un certain manque à gagner. Le frein sur l'Asie reste également lié au manque de stocks aériens et hôteliers.

La saison hivernale qui se termine laisse aussi présager de bons résultats : fin janvier, l'activité du TO avait progressé de 18 % par rapport à la même époque en 2007.

Les ventes enregistrées représentaient 91 % des objectifs globaux. En termes de chiffre d'affaires, la Thaïlande a progressé de + 19 %, le Vietnam de + 18 %, l'Inde de + 36 % et le Japon de + 20 %.

Asia réalise 24 % de ses ventes en direct, un pourcentage qui se partage entre ses cinq points de ventes et le B2C. Son objectif est de réaliser au moins 30 % de ses ventes en direct.

Asia veut passer de 24 % à 30% de ventes en direct

Jean-Paul Chantraine souhaite d'ailleurs doubler dans les années qui viennent le nombre de ses points de vente, avec une deuxième adresse à Paris et une présence dans cinq nouvelles capitales régionale.

Près de la moitié des ventes des partenaires distributeurs au premier rang desquels Thomas Cook et Selectour est par ailleurs réalisée en B2B, tendance encourageante pour TAO (Tourisme Assisté par Ordinateur).

La mise en place de cet outil sophistiqué et précurseur arrive au terme de sa période test. Rappelons qu'il est le premier logiciel interactif permettant à l’agent de voyage internaute de créer pour et avec son client un voyage individuel itinérant sur mesure et sur un seul site web.

A l’issue du processus, le vendeur obtient une cotation de son projet de voyages qu’il peut consulter et modifier à volonté. TAO donne la possibilité de simuler, comparer, configurer et coter en temps réel le projet souhaité.

Dans un premier temps, ce logiciel qui nécessite une certaine formation sera proposé à la distribution sous forme de volontariat.

Une production fidèle à une « ligne éditoriale »

Asia se débride : hausse de 57% du résultat d’exploitation !
En 2008 Asia qui programme 34 pays reste fidèle à une ligne éditoriale qui associe tourisme et culture. « Il est important de donner du sens et du contenu aux voyages que nous programmons.

Sous leur nouvelle forme, les « espaces » Asia donnent aux clients la possibilité de scénariser leur voyage, de s'évader avant le départ ou de le revivre à leur retour. La rénovation des agences Asia s'effectue dans cet esprit »
déclare Jean-Paul Chantraine.

Son partenariat avec le Musée Guimet pour promouvoir la Chine et le Cambodge et le Musée des Arts Premiers pour approcher l'Australie et le Pacifique illustre aussi cet engagement.

Près du tiers de la programmation a été repensée, complétée, renouvelée. La remise en question, la créativité, le souci de développer une certaine « interactivité » entre les visiteurs et les pays visités font partie de l'esprit « Asia».

L'Indonésie sera l'une des destinations vedettes de l'été 2008. Le TO nourrit aussi de beaux espoirs sur l'Australie. « Toutes les études montrent que les Français sont séduits par l'Australie. Nous sommes convaincus que cette destination ainsi que la Nouvelle Zélande représentent un fabuleux marché d'avenir ».

Lu 3786 fois

Notez



1.Posté par buffandeau le 12/02/2008 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De bonne nouvelles sur un marché trés morose,aprés l annonce de la disparition de TUI,le feuilleton juridique chez FRAM,la société générale,et la disparition possible de la licence , et les pbs de pouvoir d 'achat, ca fait du bien .....
Comme quoi, quand on fait de la qualité ,on reussit malgé la conjoncture ....c est une bonne leçon pour les grands généralistes qui ne raisonnent qu 'en part de marché,il vaut mieux etre petit et rentable que trés gros et opéable .....
Encore bravo ASIA ....

2.Posté par LEROY BERNARD le 02/03/2008 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour ASIA et son chiffre en hausse mais qu'en est il des clients insatisfaits qui ont
fait confiance a ce T O qui se classe haut de gamme et qui se retrouvent avec un circuit
tronqué
Et aucun contact avec Asia plus de 3 mois après le retour malgré toutes les relances et ce
pour la quasi totalié du groupe



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips