TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Autocars : megabus.com salue le projet de libéralisation du ministre de l'Economie

la société avait déjà alerté le gouvernement à ce sujet



megabus.com estime que le projet d'Emmanuel Macron, le ministre français de l'Economie, d'assouplir la législation pour le secteur des transports en autocar en France, va dans le bon sens.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Octobre 2014

Guadeloupe Inside
L'annonce par Emmanuel Macron, ministre français de l’Économie, de son projet de libéralisation du secteur des transports par autocar en France, fait plaisir à megabus.com.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 15 octobre 2014, le leader du marché de transport à bas-coûts par autocar rappelle qu'il avait déjà alerté le gouvernement français "sur un nécessaire assouplissement de la législation".

"Nous accueillons avec grand plaisir cette annonce, poursuit Edward Hodgson, Directeur Général de l'entreprise. Nous avions, à maintes reprises, exprimé notre volonté et capacité d'augmenter le trafic touristique en France sous condition d’abrogation d'une législation quelque peu archaïque.

Il nous semblait en effet aberrant que des voyageurs qui traversaient la France ne puissent s'arrêter et repartir entre 2 villes françaises. Ce changement va permettre de meilleures connexions entre les villes, par l'apport de solutions de transport à bas-coûts."

Il cite ensuite l'exemple du Royaume-Uni ou, selon lui, la disponibilité d'un tel service est positive et conduit à l'augmentation du nombre de passagers qui utilisent le car.

Dans son communiqué, megabus.com précise qu'il exploite déjà des lignes vers Paris, Toulouse, Lille, Londres, Barcelone ou Bruxelles et que le nombre de ses voyageurs en Europe a progressé de plus de 50 % entre 2013 et 2014.

La société revendique la création de plus de 1 400 emplois en Europe et en Amérique du Nord au cours des 10 dernières années.


Lu 819 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel