TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Avec Air Transat, le TGV traverse l’Atlantique

Signature d’un accord sur l’IFTM Top Resa



Air Transat proposera, dès l'hiver 2018, une offre combinée de vol + TGV, au départ de 19 villes françaises, vers le Canada.


Rédigé par le Jeudi 27 Septembre 2018

L'accord TGV Air entre la SNCF et Air Transat a été signé jeudi 27 septembre sur l'IFTM Top Resa © PG TM
L'accord TGV Air entre la SNCF et Air Transat a été signé jeudi 27 septembre sur l'IFTM Top Resa © PG TM
Air Transat et la SNCF ont signé, jeudi 27 septembre 2018 sur l’IFTM Top Resa qui se poursuit porte de Versailles à Paris, un nouvel accord dans le cadre du programme TGV Air.

Ce dernier permettra, dès l'hiver 2018-19, aux passagers de toute la France d’acheter un billet combiné TGV + vol vers le Canada. « Il s’agit de la première compagnie canadienne à signer un accord TGV Air, et cela va nous ouvrir de nouvelles opportunités en Amérique du Nord », se réjouit Christophe Pouille, chef du produit TGV Air.

Le projet remonte à mars 2016. Pour Gilles Ringwald, vice-président commercial de la compagnie québécoise, cette offre colle parfaitement au positionnement d’Air Transat en France, et ce malgré son important réseau de départ depuis les grandes villes de province française.

« L’offre TGV Air vient en complément de l’offre aérienne, et en aucun cas ne va la remplacer », assure-t-il à l’attention des aéroports de province.

« Nous aimerions voler quotidiennement depuis toute la France vers Montréal, Toronto ou Vancouver. TGV Air nous permet presque de le faire ! », se réjouit-il. « Ce nouveau partenariat permet d’augmenter le trafic des deux côtés », ajoute Christophe Pouille.

19 villes en France

Dès janvier 2019, la nouvelle offre TGV Air vers le Canada connectera 19 villes de France, ainsi que Bruxelles, à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Ces dernières seront Lille, Strasbourg, Champagne-Lorraine TGV, Rennes, Le Mans, Angers, Nantes, St-Pierre-des-Corps, Poitiers, Bordeaux, Lyon, Valence, Avignon, Aix-en-Provence, Nîmes, Montpellier, Marseille ainsi que Toulon.

Avec, comme toujours, une arrivée directe au terminal 2 de l’aéroport Charles de Gaulle, et, en cas de retard du vol ou du train, des places réservées automatiquement sur le prochain vol ou train disponible.

Le produit s’adresse aussi aux voyageurs canadiens qui se rendent en Europe. Il devrait leur faire découvrir les avantages du transport bi-modal, peu développé Outre-Atlantique.

Dans ce cadre, des équipes de la SCNF donneront des formations pour promouvoir le concept auprès des agents de voyages canadiens.

Après French Bee et Royal Jordanian, Air Transat est la 14e compagnie mondiale à signer un accord TGV Air. D’après les responsables de l’offre, 2 nouvelles compagnies devraient annoncer leurs arrivées dans le programme ces prochains mois.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 753 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips